Litige avec mon employeur

Alexandre - 29 avril 2019 à 17:40
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 29 avril 2019 à 19:01
Bonjour,

Après un accident de travail survenu il y a plus de 10 mois, j'ai été arrêté 6 semaines (jambe cassée). J'ai envoyé mes arrêts de travail à la CPAM et mon employeur par recommandé avec AR. Mais depuis 3 mois, ce dernier déclare ne jamais avoir reçu ces documents et me réclame toutes les semaines un de ces arrêts de travail. J'ai répondu en courrier AR en leur joignant l'AR et une copie scan du certificat. Mon employeur a dans un premier temps accepté ces documents et a finalement refuse de les prendre en compte et éxige des documents originaux. Par ailleurs ils m'expliquent avoir contacté la CPAM et que je n'aurai pas non plus envoyé ces arrêts à la CPAM et qu'il ne me verseront pas l'entièreté de mon salaire. J'ai moi même contacté la CPAM qui m'a confirmé avoir bien reçu les document.

Depuis quelques mois mon employeur se montre abusif à bien des égards et semble se moquer des recours et de leurs conséquences (courrier AR etc.). Comment puis-je lui faire entendre raison ?

Merci d'avance pour vos réponse,
Alexandre

2 réponses

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
29 avril 2019 à 18:03
Bonjour, dès que vous avez toutes les preuves nécessaires, faites un référé aux prud'hommes.
1
Merci de votre réponse.
Malheureusement je vais devoir dans un premier temps me plier une n ième fois aux exigences de mon employeur car je ne peux me permettre de percevoir un salaire moins élevé. Et mon employeur le sait...
Quel coût a un referé aux prud'hommes ?
Merci,
Alexandre
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Alexandre
29 avril 2019 à 19:01
Au point ou vous en êtes, vous n'avez aucun intérêt à subir. Si l'employeur ne se décide pas à envoyer l'attestation de salaire, vous pouvez attendre longtemps avant de toucher quoi que se soit. Tandis qu'avec un référé, il peut être condamné avec astreinte, de fournir l'attestation et plus il attendra plus cela lui coutera chère. Après à vous de voir, vous êtes seul maitre de vos choix.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
29 avril 2019 à 18:26
Bonjour si vous avez envoyé les documents en ar vous avez le récépissé de réception
0
En effet. Je leur ai transmis ce recipissé. Mais ils ne veulent pas en tenir compte. Leurs réponses reste inchangé. Il n'ont rien eu et veulent des originaux...
0