Rupture conventionnelle ou pre retraite
ANNIBOU1959
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 60 ans j'ai cotisé 163 trimestreS, mais pour cause de chômage, je ne peux prétendre à un départ anticipé, pour carrière longue, j'ai donc demandé une rupture conventionnelle à mon employeur, et il me propose un départ en préretraite.... est-ce judicieux pour moi, d'accepter cette proposition?
J'ai 60 ans j'ai cotisé 163 trimestreS, mais pour cause de chômage, je ne peux prétendre à un départ anticipé, pour carrière longue, j'ai donc demandé une rupture conventionnelle à mon employeur, et il me propose un départ en préretraite.... est-ce judicieux pour moi, d'accepter cette proposition?
A voir également:
- Rupture conventionnelle ou pre retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Le dispositif de pré-retraite n'existant plus en tant que tel, ce doivent être des dispositions propres à ton entreprise ou à ta branche ? Le mieux serait d'interroger des représentants du personnel ou syndicaux sur les particularités de ce régime.
Cdlt
Le dispositif de pré-retraite n'existant plus en tant que tel, ce doivent être des dispositions propres à ton entreprise ou à ta branche ? Le mieux serait d'interroger des représentants du personnel ou syndicaux sur les particularités de ce régime.
Cdlt
bonjour
163 trimestres , oui mais a quelle date ?
163 trimestres , oui mais a quelle date ?
Ok, donc retraite a partir du 1 janvier 2020, le mieux est de continuer l'année , il ne reste plus que 8 mois, c'est peu sur toute une carrière.
de plus si vous partiez maintenant, vous perdriez votre indemnité de départ en retraite dans la mesure que ce n'est pas en retraite que vous partiriez mais au chômage !
de plus si vous partiez maintenant, vous perdriez votre indemnité de départ en retraite dans la mesure que ce n'est pas en retraite que vous partiriez mais au chômage !