Non respect du contrat de travail

Satanaxxx100 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 28 avril 2019 à 12:34
Satanaxxx100 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 28 avril 2019 à 16:08
Bonjour,
Il vient de m'arriver un problème peu ordinaire....
J'ai postulé pour un emploi, l'employeur m'a dit qu'il m'embauchait en CDI, et suite à cela, il m'a envoyé par mail le contrat de travail, signé de sa part et de la mienne (la signature n'est pas la mienne, il s'agit d'une grossière imitation).

Au moment d'aller travailler, il a changé d'avis et refuse de m'embaucher. Il ne m'a rien fait signer ni rien envoyé par la suite.
Cela fait maintenant plusieurs mois que c'est arrivé.

Mes amis me conseillent de faire une procédure aux prud'hommes en me disant que j'ai toutes les chances de gagner.... qu'en pensez vous ??? Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Voir l'inspection du travail.

il m'a envoyé par mail le contrat de travail, signé de sa part et de la mienne (la signature n'est pas la mienne, il s'agit d'une grossière imitation).
Si cette signature n'est pas la votre, vous pouvez faire un dépôt de plainte en gendarmerie.
0
Satanaxxx100 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 13:25
oui d'accord... mais que peut faire l'inspection du travail ???

Un dépôt de plainte... pourquoi pas... mais cela ne résoudra pas mon problème.... ?
0
mais que peut faire l'inspection du travail ???
Ils conseils en vous donnant les pistes utiles pour vos démarches.
En prennent en compte la convention collective de l'entreprise.

mais cela ne résoudra pas mon problème.... ?
Ne rien faire, n'est pas la solution.
0
Satanaxxx100 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 > Tournesol
28 avril 2019 à 13:38
Dois je contacter l'inspection du travail du lieu de l'entreprise ou celle de mon lieu de résidence ??? Je n'habite pas dans le même département que le lieu de l'entreprise
0
Pas d'importance l'un ou l'autre.
0
Satanaxxx100 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 > Tournesol
28 avril 2019 à 16:08
Merci pour votre conseil

Bonne journée à vous
0