Chômage et stage

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
- - Dernière réponse : caroledu92
Messages postés
10727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 29 avril 2019 à 16:19
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage (ASS) et on me propose pour un éventuel poste d'enseignant de faire un stage d'une semaine d'observation sans rémunération. Au moment de mon actualisation mensuelle, dois je déclarer ce stage ? J'ai peur que ce stage me prive de mon allocation alors que ce ne sera que pour observer. Ce n'est pas une formation. Merci pour votre aide.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1781
1
Merci
Bonjour

Vous n'avez pas à déclarer ce stage

Mais pour faire un stage, il faut une convention tripartite. Qui seront les 3 signataires ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18699 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alice127
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour le moment, je n'ai fait que rencontrer un recruteur qui m'a parlé de faire ce stage d'observation sans rémunération afin de me faire une idée de ce qu'ils attendent. Ils m'ont dit que dans ce cas, ils me feraient une convention de stage. Rien de plus comme détails. Et puisque ce n'est pas rémunéré, j'imagine que Pôle Emploi n'intervient pas dans ce stage.
Merci encore pour votre aide.
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
10727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1781
1
Merci
Pole Emploi propose la PMSMP
https://www.pole-emploi.fr/candidat/realiser-une-immersion-professionnelle-en-entreprise-@/article.jspz?id=81296

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18699 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alice127
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
-
Merci pour votre réponse. Elle m'a apporté plus de détails. Je note que comme ce n'est pas rémunéré, il n'y a pas à déclarer. J'espère ne pas me tromper car au moment de l'actualisation on nous demande si on a fait un stage.
Merci
caroledu92
Messages postés
10727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1781 -
pour Pole Emploi c'est une formation ("stagiaire de la formation professionnelle")
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une