Retraite du privé et de la FP
d6belle75
Messages postés
49
Statut
Membre
-
d6belle75 Messages postés 49 Statut Membre -
d6belle75 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une demande de retraite en mai 2018 pour un départ en novembre 2018 et pour invalidité dans mes 2 régimes de retraites (privé et public). Pour ma carrière dans le privé ils n'ont pas tenu compte de l'invalidité mais ont commencé à me versé une pension à partir de novembre. Par contre je n'ai rien de la FPE car le calcul est très compliqué. Ce qui fait que je touche une retraite du privé depuis 6 mois et je suis toujours en congé longue durée dans le public. Je ne comprends rien à cette situation.;J'ai bien peur que ce ne soit pas normal..Pouvez-vous m'explique ? merci
J'ai fait une demande de retraite en mai 2018 pour un départ en novembre 2018 et pour invalidité dans mes 2 régimes de retraites (privé et public). Pour ma carrière dans le privé ils n'ont pas tenu compte de l'invalidité mais ont commencé à me versé une pension à partir de novembre. Par contre je n'ai rien de la FPE car le calcul est très compliqué. Ce qui fait que je touche une retraite du privé depuis 6 mois et je suis toujours en congé longue durée dans le public. Je ne comprends rien à cette situation.;J'ai bien peur que ce ne soit pas normal..Pouvez-vous m'explique ? merci
A voir également:
- Cumul retraite sncf+privé
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
bonjour
Pour le privé il fallait demander une retraite pour inaptitude pour pas subir la décote.
Pour le public vous avez certainement épuisé vos droit cld et mise a disposition d’office
En attente de l’accord de la mise en retraite pour invalidité . en vous paye mais après vous rembourser
Vous aller recevoir de la caisse de retraite public un rétroactive correspondant a la date effective de mise en retraite
Pour le privé il fallait demander une retraite pour inaptitude pour pas subir la décote.
Pour le public vous avez certainement épuisé vos droit cld et mise a disposition d’office
En attente de l’accord de la mise en retraite pour invalidité . en vous paye mais après vous rembourser
Vous aller recevoir de la caisse de retraite public un rétroactive correspondant a la date effective de mise en retraite
d6belle75
Messages postés
49
Statut
Membre
10
Merci pour votre réponse mais je crois qu'on s'est mal compris..Je suis toujours en CLD dans le public jusqu'en aout, après je serai à la retraite, par contre j'ai été mise à la retraite en novembre 2018 dans le privé