Jour de repos sur jour férié

Lizzie - 27 avril 2019 à 08:56
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 29 avril 2019 à 13:15
Bonjour,

Je vous explique mon cas:

Je suis vendeuse en cdi 24h modulable dans un magasin de prêt à porter, mon emploi du temps change toutes les semaines et je n’ai pas de jour de repos fixe.
Je vois dans l’emploi du temps de la semaine prochaine que je travaille tous les jours à l’exception du 1er mai donc mon jour de repos a été intentionnellement mis sur ce jour là.
Sur le planning de base (sur lequel elles se basent pour faire les horaires mais qu’on ne suit jamais à la lettre) je n’ai effectivement pas d’heure de travail le mercredi mais mon jour de repos est indiqué sur le vendredi.

J’aimerais savoir si j’ai le droit à un jour de repos en plus dans la semaine et si elle a le droit de mettre le RH sur un jour férié alors que le contrat est modulable.

Merci d’avance. (J’ai regardé ma convention collective ils ne disent absolument rien dessus)

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
27 avril 2019 à 12:29
Bonjour,

Qu'est-t-il inscrit sur votre contrat?
0
Il n’y a pas de mention des jours fériés sur le contrat. Seulement que le 1er mai est un jour chômé.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
Modifié le 27 avril 2019 à 12:46
Votre contrat dit quoi sur votre planning?
Quelle est votre convention collective?
0