Mon employeur me demande des tâches personnelles

Tara-1998 -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors mon problème est que je suis employé comme Assistante polyvalente, dans mon contrat il est indiqué que je peux être amené à effectuer des tâches pour divers services de l'entreprise. Mon patron possède divers SIRET et donc plusieurs entités, mes tâches peuvent donc avoir un rapport avec toutes les entités.
Cependant il lui arrive de me demander des tâches telles que : déclarer un sinistre pour sa maison, appeler des entreprises de rénovations pur l'appartement de sa mère etc... Ce qui n'a rien a voir avec son entreprise. Est-il en droit de me demander cela ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

3 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

normalement non ...
0
Tara-1998

Légalement je serais en droit de refuser d’effectuer ces tâches ?
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

normalement oui
0
Icare95

Bjr, vous etes polyvalente ou pas ?? tant qu il ne vous demande pas de faire la vaisselle ou de faire les courses ca ne reste que de l administratif d après ce que vous décrivez !!
0
Tara-1998

Bonjour, oui dans mon contrat mon intitulé de poste est « assistante polyvalente » sauf que c’est de l’administratif pour lui et non pour son entreprise c’est pour ça que trouvais cela étrange. En ce qui concerne les courses oui je dois « les faire » mais pour l’entreprise ce ne sont pas ses courses personnelles. Elle se font sur des plateformes tels que Auchan drive mais elles sont payés par l’entreprise et je dois m’occuper d’aller les chercher et de les ramener.
0

mais pour l’entreprise ce ne sont pas ses courses personnelles.

cela n'a rien à voir avec votre question initiale qui était que votre patron vous demandait de faire des tâches personnelles ....
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, vous vous rendez un peu complice des pratiques très douteuses de votre employeur, le mieux serai de refuser tout ce qui vous semble hors cadre de l'entreprise.
0
Tara-1998 > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est tout simplement parce que je répondais à la phrase de Icare95.
0

Icare parlait de courses personnelles ...
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

C'est fréquent que les employeurs demandent à leurs secrétaires de faire un courrier personnel de temps en temps même si ce n'est pas noté dans leur contrat de travail

julie
0