RSA + Congés spectacle

thierry.kisoka - 3 juin 2019 à 06:57
 thierrykisoka - 3 juin 2019 à 15:01
Bonjour,
je vis depuis un an avec ma compagne qui est intermittente du spectacle (artiste),nous ne sommes pas marié n'y pacsé je suis sans emploi et perçois le rsa ,mais depuis quelques temps la caf ne cesse de me réduire mon allocation du rsa et à finit par suspendre totalement le versement :"car ma compagne à perçu dernièrement ces congés spectacles .

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
3 juin 2019 à 09:03
Point besoin d'être marié ou pacsé pour constituer un foyer.
Or le RSA est une aide de foyer.
Il est du pour le foyer (et non pas pour une personne) en complément des autres aides du foyer.

Pour un couple sans enfants, le RSA est de 840.
Si la totalité des vos revenus (salaires, aides, pensions) est inférieure à ce montant, vous touchez la différence.
Si elle est supérieure. Pas de RSA.

Donc oui, si votre compagne avec qui vous vivez touche quelque chose, c'est normal que le RSA soit réduit, voir supprimé.
0
thierry.kisoka
3 juin 2019 à 14:17
Bonjour Madame Monsieur
Tout d’abord merci pour votre réactivité , mais au sujet de la réponse donnée ,une autre question se pose : j'ai ami qui est dans la situation suivante , sa compagne travaille dans une mairie depuis plusieurs années ,elle perçois un salaire de fonctionnaire : environ 1800 € et ils habitent en hlm lui aussi perçoit un rsa d'environ 460 € ....
d’où ma question pourquoi perçoit il son rsa + une apl ...et pas moi .
CDT .
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
3 juin 2019 à 14:19
Bah il fraude, tout simplement.
0
thierrykisoka
3 juin 2019 à 15:01
Ha ! et ça femme fait ces déclarations comme lui ...votre réponse est quelque peut trouble ...
merci quand même ......cdt
0