A voir également:
- RSA + Congés spectacle
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Rsa et congé parental mère isolée forum - Forum CAF
- Rappel rsa - Forum RSA
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 883
3 juin 2019 à 09:03
3 juin 2019 à 09:03
Point besoin d'être marié ou pacsé pour constituer un foyer.
Or le RSA est une aide de foyer.
Il est du pour le foyer (et non pas pour une personne) en complément des autres aides du foyer.
Pour un couple sans enfants, le RSA est de 840.
Si la totalité des vos revenus (salaires, aides, pensions) est inférieure à ce montant, vous touchez la différence.
Si elle est supérieure. Pas de RSA.
Donc oui, si votre compagne avec qui vous vivez touche quelque chose, c'est normal que le RSA soit réduit, voir supprimé.
Or le RSA est une aide de foyer.
Il est du pour le foyer (et non pas pour une personne) en complément des autres aides du foyer.
Pour un couple sans enfants, le RSA est de 840.
Si la totalité des vos revenus (salaires, aides, pensions) est inférieure à ce montant, vous touchez la différence.
Si elle est supérieure. Pas de RSA.
Donc oui, si votre compagne avec qui vous vivez touche quelque chose, c'est normal que le RSA soit réduit, voir supprimé.
Bonjour Madame Monsieur
Tout d’abord merci pour votre réactivité , mais au sujet de la réponse donnée ,une autre question se pose : j'ai ami qui est dans la situation suivante , sa compagne travaille dans une mairie depuis plusieurs années ,elle perçois un salaire de fonctionnaire : environ 1800 € et ils habitent en hlm lui aussi perçoit un rsa d'environ 460 € ....
d’où ma question pourquoi perçoit il son rsa + une apl ...et pas moi .
CDT .
Tout d’abord merci pour votre réactivité , mais au sujet de la réponse donnée ,une autre question se pose : j'ai ami qui est dans la situation suivante , sa compagne travaille dans une mairie depuis plusieurs années ,elle perçois un salaire de fonctionnaire : environ 1800 € et ils habitent en hlm lui aussi perçoit un rsa d'environ 460 € ....
d’où ma question pourquoi perçoit il son rsa + une apl ...et pas moi .
CDT .
dna.factory
Messages postés
25374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 883
3 juin 2019 à 14:19
3 juin 2019 à 14:19
Bah il fraude, tout simplement.