2 CDI pour un même poste?

Résolu
papy - 1 juin 2019 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2019 à 08:53
Bonjour,
Je suis actuellement salarié en CDI dans une petite entreprise privée de 6 a 9 salariés.
Pour raisons médicales je ne peux pas reprendre mon travail pour le moment et ça risque de ne pas pouvoir être le cas même plus tard.
La médecine du travail est au courant et mon employeur aussi mais il refuse une rupture conventionnelle et veux que je démissionne.
Pour le moment j'enchaîne des arrêts maladie et risque d'être reconnu travailleur handicapé.

Bref, je voulais juste savoir si mon employeur pouvait me licencier ou seulement si la médecine du travail me déclare inapte et demande un licenciement pour invalidité ?
Car je sais qu'il cherche déjà un remplaçant sur mon poste en CDI. A til le droit de faire déjà comme si je ne reviendrais jamais ?
Une entreprise peut-elle recruter 2 personnes sur 2 contrats CDI pour le même poste ? Je croyais que seul les cdd servaient à remplacer des personnes malades.
Merci d'avance

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 juin 2019 à 08:05
comment pouvez vous être sûr qu'il va embaucher en cdi ?
0
Je ne suis pas sur a 100% mais un employé m'a dit cela et j'ai vu ensuite des annonces de recrutement précisant qu'un CDI était à la clé et le descriptif du poste était identique au mien tant sur les horaires que les tâches à effectuer et la rémunération.

Merci
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 juin 2019 à 08:11
un cdi à la clé ... pas un cdi d'entrée ....

cette personne sera en CDI lorsque vous ne ferez plus partie des effectifs .

ou est le problème ?
0
L'annonce concerne un CDI d'entrée comprenant bien entendu une période d'essai. Mon collègue de boulot m'a confirmé cela aussi.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 juin 2019 à 08:24
l'annonce ne veut rien dire .... on a déjà vu des annonces proposant des CDI à temps complet et lors de l'entretien se voir proposer un CDD a temps partiel..

je recommence :

où est le problème pour vous ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 08:53
Bonjour,

Je crois percevoir le problème pour "papy".
Si son employeur est tenté de le licencier pour absence préjudiciable au bon fonctionnement de l'entreprise avant qu'il soit éventuellement licencié pour inaptitude médicale, les conséquences ne sont pas les mêmes pour lui.

Cordialement
0