A voir également:
- Excuse pour pas aller travailler intérim
- Excuse pour arrêter mission intérim - Meilleures réponses
- Sms d'excuse pour absence au travail - Meilleures réponses
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Conseils pratiques - Entreprise
- Sms d'excuse pour absence au travail - Forum - Salariés
- Lettre de justification d'absence au travail - Conseils pratiques - Entreprise
- Absence justifiée travail payée - Conseils pratiques - Rémunération et paye
- Absence au travail sans certificat medical ✓ - Forum - Salariés
5 réponses
jodelariege
- Messages postés
- 3509
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 août 2020
bonjour ; rappelez rapidement votre boite intérim pour expliquer votre absence ... ne racontez pas votre histoire en long et en large: cela ne l'interresse pas (d'autant plus que vous aviez largement le temps de vérifier vos messages durant le long temps de retour du voyage..) dites que vous avez eu un problème avec votre téléphone. point
vous auriez déjà du appeler votre agence...et dire que cela ne se reproduira plus...avec vos excuses...
vous auriez déjà du appeler votre agence...et dire que cela ne se reproduira plus...avec vos excuses...
Asgeirjo
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2019
Suis-je en tort pour le coup ? Sa m'embêterai, Je n'ai jamais manquer un seul jour de travail (ormis un arrêt maladie il y a 3 ans) j'suis pas du genre a pas venir bosser sans prévenir...
Pierrecastor
- Messages postés
- 38205
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 avril 2021
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2019
Donc vous n'avez signé le contrat, si je comprend. En l'absence de réponse de votre part, je pense que l'agence a du trouver un autre travailleur pour le contrat.
Any--Ly
- Messages postés
- 10451
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juillet 2020
et avant de couper votre téléphone il ne vous est pas venu à l'idée de les contacter et de leur expliquer que vous n'auriez pas de téléphone le week end ?
je pense que vous vous cherchez des excuses ou il n'y en a pas ....
je pense que vous vous cherchez des excuses ou il n'y en a pas ....
AN.Banker
- Messages postés
- 6872
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 avril 2021
Bonjour,
Peut être que ça ne fonctionne pas de la même manière dans l'interim mais peut être que cela pourra vous aider :
https://www.juritravail.com/Actualite/licenciement-pour-motif-personnel/Id/289354
L'origine de la loi sur le déconnexion au travail est plus qu'intéressante et répondrait à votre cas :
Le droit à la déconnexion est initialement une création de la jurisprudence, puisque dès le 17 février 2014, la Cour de cassation avait considéré que « le fait de n’avoir pu être joint en dehors de ses horaires de travail sur son téléphone portable personnel est dépourvu de caractère fautif et ne permet donc pas de justifier un licenciement disciplinaire pour faute grave » (arrêt n°01-45889).
A débattre :-)
Peut être que ça ne fonctionne pas de la même manière dans l'interim mais peut être que cela pourra vous aider :
https://www.juritravail.com/Actualite/licenciement-pour-motif-personnel/Id/289354
L'origine de la loi sur le déconnexion au travail est plus qu'intéressante et répondrait à votre cas :
Le droit à la déconnexion est initialement une création de la jurisprudence, puisque dès le 17 février 2014, la Cour de cassation avait considéré que « le fait de n’avoir pu être joint en dehors de ses horaires de travail sur son téléphone portable personnel est dépourvu de caractère fautif et ne permet donc pas de justifier un licenciement disciplinaire pour faute grave » (arrêt n°01-45889).
A débattre :-)
Any--Ly
- Messages postés
- 10451
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juillet 2020
le fait de n’avoir pu être joint en dehors de ses horaires de travail sur son téléphone portable personnel est dépourvu de caractère fautif et ne permet donc pas de justifier un licenciement disciplinaire pour faute grave »
rien à voir avec le problème de Jonathan
vous donnez un lien pour un salarié .. là il n'est pas salarié ..il était en attente d'un contrat ..
rien à voir avec le problème de Jonathan
vous donnez un lien pour un salarié .. là il n'est pas salarié ..il était en attente d'un contrat ..
Asgeirjo
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2019
D'accord Avec any ly, en soit j'ai le droit de ne pas avoir mon téléphone et de ne pas pouvoir répondre en dehors de mes heures de boulot
Mais j'ai pas envie de faire jouer des textes de loi, surtout que j'adore ma boîte intérim et sa m'embête pas mal pour le coup...
Mais j'ai pas envie de faire jouer des textes de loi, surtout que j'adore ma boîte intérim et sa m'embête pas mal pour le coup...
AN.Banker
- Messages postés
- 6872
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 avril 2021
Bonjour Any-ly
Effectivement, la situation est différente :-)
Le contrat est peut être perdu mais je me dis qu'on ne pourra pas lui reprocher, au sein de l'agence, comme faute de ne pas avoir été joignable en week end (à partir de vendredi soir). D'où le lien mais c'était pour savoir si cela s'appliquait à l'interim, si ce n'est pas le cas je vous crois volontier
Effectivement, la situation est différente :-)
Le contrat est peut être perdu mais je me dis qu'on ne pourra pas lui reprocher, au sein de l'agence, comme faute de ne pas avoir été joignable en week end (à partir de vendredi soir). D'où le lien mais c'était pour savoir si cela s'appliquait à l'interim, si ce n'est pas le cas je vous crois volontier
Asgeirjo
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2019
Bon, je viens d'appeler mon agence intérim, j'ai suivis vos conseil et je suis allé au plus direct sans rentré dans les détail (chose difficile pour moi vu que j'ai toujours le sentiment de devoir me justifier), en disant que se week end je n'avais pas la possibilité s'utiliser mon tel, et avec des excuses + promesse de non recidivisme. le contrat ne m'est pas passer sous le nez je passe en priorité... J'ai eu beaucoup de chance... Merci à vous pour vos conseil et votre aide
Mais oui je comptais déjà les appeller dès la réouverture
Je n'ai juste pas envie de me faire passer pour un feignant :/
Vos loisirs sont vos choix personnel, je vous assure que si vous vous justifier avec ces arguments, vos employeurs ne vont pas apprécier, du tout. Dite juste que vous n'avez pas pu lire vos messages avant le lundi, sans entrer dans les détails.