Absence au travail se matin [Résolu]

- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
6613
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
- 3 juin 2019 à 17:48
Bonjour, alors voilà, je suis intérimaire, et avant chaque contrat mon agence intérim m'appelle, aillant fini ma semaine jeudi soir 21h30, j'ai décidé de partir en week end (je suis parti à un camps médiéval, de la reconstitution, et dans les règles de des camps, pour la bonne immersion de tous nous interdisons tout appareil /objet moderne (qui inclue donc le téléphone))
Aillant peur de louper un contrat sur le camps, j'ai décidé de le laisser allumer jusqu'à 17h le vendredi, arrivé 17h aucun appel, aucun message de ma boîte intérim, j'en conclue donc que je n'ai pas de contrat le lundi et décide d'éteindre mon téléphone pour le week end

Arrive dimanche soir fin du camps et retour à la maison, ma copine rallume son téléphone mais pas moi, trop fatigué je préfère rentrer et me coucher immédiatement (nous sommes rentré à 3h, nous avions pas mal de route) une fois arrivé à la maison, je branche mon téléphone et m'endors, je me réveille, prend mon café et vais jeter un œil sur mon téléphone et la horreur 5 appel manquer de ma boîte intérim, et de la boîte où je devais aller.

L'agence intérim m'avais envoyer un contrat à 17h20 le vendredi, quand mon téléphone était éteint... Aidez moi s'il vous plais, je ne sais pas quoi faire, je n'ai jamais louper un jours de travail dans toute ma vie comme sa
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2385
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1840
2
Merci
bonjour ; rappelez rapidement votre boite intérim pour expliquer votre absence ... ne racontez pas votre histoire en long et en large: cela ne l'interresse pas (d'autant plus que vous aviez largement le temps de vérifier vos messages durant le long temps de retour du voyage..) dites que vous avez eu un problème avec votre téléphone. point
vous auriez déjà du appeler votre agence...et dire que cela ne se reproduira plus...avec vos excuses...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21969 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Asgeirjo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Quand on dors deux nuit sur de la paille et des peaux de bêtes, j'vous avoue que une fois rentré on a juste envie de se mettre au lit et pas d'allumer son téléphone ????
Mais oui je comptais déjà les appeller dès la réouverture

Je n'ai juste pas envie de me faire passer pour un feignant :/
Pierrecastor
Messages postés
34601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
1338 -
Quand on dors deux nuit sur de la paille et des peaux de bêtes, j'vous avoue que une fois rentré on a juste envie de se mettre au lit et pas d'allumer son téléphone ???? 

Vos loisirs sont vos choix personnel, je vous assure que si vous vous justifier avec ces arguments, vos employeurs ne vont pas apprécier, du tout. Dite juste que vous n'avez pas pu lire vos messages avant le lundi, sans entrer dans les détails.
Asgeirjo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
D'accord merci beaucoup
jodelariege
Messages postés
2385
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1840 -
vous pouviez regarder vos messages avant de prendre le volant c'est ce que risque de vous répondre l'agence d'intérim : il y a toujours eu un moment pour téléphoner ....
jodelariege
Messages postés
2385
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1840 -
avec plaisir. bon travail.
Commenter la réponse de jodelariege
1
Merci
Il est presque 13h, vous auriez déjà du les rappeler non au lieu de nous écrire...
Asgeirjo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
L'agence est fermé et ne re ouvre qu'à 14h
Et bien 14 h alors.. soit le poste est pris, mais vous vous serez excusée, vous êtes diapo, juste que vous n'avez pas pu prendre vos messages avant, pas la peine de raconter votre vie en détail, cela fait bricolo .. surtout de ne rappeler qu'à 14h en plus.
Commenter la réponse de Bon
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
0
Merci
Suis-je en tort pour le coup ? Sa m'embêterai, Je n'ai jamais manquer un seul jour de travail (ormis un arrêt maladie il y a 3 ans) j'suis pas du genre a pas venir bosser sans prévenir...
Pierrecastor
Messages postés
34601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
1338 > Asgeirjo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Donc vous n'avez signé le contrat, si je comprend. En l'absence de réponse de votre part, je pense que l'agence a du trouver un autre travailleur pour le contrat.
Any--Ly
Messages postés
6613
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
670 -
et avant de couper votre téléphone il ne vous est pas venu à l'idée de les contacter et de leur expliquer que vous n'auriez pas de téléphone le week end ?

je pense que vous vous cherchez des excuses ou il n'y en a pas ....
Asgeirjo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Je ne cherche absolument pas des excuses.
C'est juste que c'est la première fois que se genre d'histoire m'arrive, et je suis pas mal en stress
Any--Ly
Messages postés
6613
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
670 -
si vous cherchez des excuses ...

si vous aviez vraiment voulu travailler aujourd'hui vous auriez tout fait pour contacter l'agence ...
Asgeirjo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Si vous le dites, après tout vous me connaissez si bien...
Commenter la réponse de Asgeirjo
Messages postés
745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
348
0
Merci
Bonjour,

Peut être que ça ne fonctionne pas de la même manière dans l'interim mais peut être que cela pourra vous aider :
https://www.juritravail.com/Actualite/licenciement-pour-motif-personnel/Id/289354

L'origine de la loi sur le déconnexion au travail est plus qu'intéressante et répondrait à votre cas :
Le droit à la déconnexion est initialement une création de la jurisprudence, puisque dès le 17 février 2014, la Cour de cassation avait considéré que « le fait de n’avoir pu être joint en dehors de ses horaires de travail sur son téléphone portable personnel est dépourvu de caractère fautif et ne permet donc pas de justifier un licenciement disciplinaire pour faute grave » (arrêt n°01-45889).

A débattre :-)
Any--Ly
Messages postés
6613
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
670 -
le fait de n’avoir pu être joint en dehors de ses horaires de travail sur son téléphone portable personnel est dépourvu de caractère fautif et ne permet donc pas de justifier un licenciement disciplinaire pour faute grave »

rien à voir avec le problème de Jonathan

vous donnez un lien pour un salarié .. là il n'est pas salarié ..il était en attente d'un contrat ..
Asgeirjo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
D'accord Avec any ly, en soit j'ai le droit de ne pas avoir mon téléphone et de ne pas pouvoir répondre en dehors de mes heures de boulot
Mais j'ai pas envie de faire jouer des textes de loi, surtout que j'adore ma boîte intérim et sa m'embête pas mal pour le coup...
Any--Ly
Messages postés
6613
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
670 -
la réponse de Banker n'a rien à voir avec vous ... donc inutile de parler de faire jouer les textes de loi ....
AN.Banker
Messages postés
745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
348 -
Bonjour Any-ly
Effectivement, la situation est différente :-)

Le contrat est peut être perdu mais je me dis qu'on ne pourra pas lui reprocher, au sein de l'agence, comme faute de ne pas avoir été joignable en week end (à partir de vendredi soir). D'où le lien mais c'était pour savoir si cela s'appliquait à l'interim, si ce n'est pas le cas je vous crois volontier
Any--Ly
Messages postés
6613
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
670 -
bonsoir Banker

oui c'est applicable à l'intérim à condition d'être en contrat ...

là il n'était pas en contrat ..
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
0
Merci
Bon, je viens d'appeler mon agence intérim, j'ai suivis vos conseil et je suis allé au plus direct sans rentré dans les détail (chose difficile pour moi vu que j'ai toujours le sentiment de devoir me justifier), en disant que se week end je n'avais pas la possibilité s'utiliser mon tel, et avec des excuses + promesse de non recidivisme. le contrat ne m'est pas passer sous le nez je passe en priorité... J'ai eu beaucoup de chance... Merci à vous pour vos conseil et votre aide
AN.Banker
Messages postés
745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
348 -
Content pour vous :-)
Pierrecastor
Messages postés
34601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
1338 -
Cool que ça se finisse comme ça. Bon courage pour votre mission.
Commenter la réponse de Asgeirjo
Dossier à la une