Negligence J'ai laissé tomber le bébé dont je m'occupais

Rosasotelo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 2 juin 2019 à 02:48
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2019 à 11:57
Bonjour, j'ai un problème, je viens démissionner mon travail de nounou, car ils ne respectaient pas mes paiements et avec les heures prévues dans le contrat, il y a 2 mois que ils ne me paient pas, dans mon contrat il est écrit que je dois travailler plus de 40 heures par semaine, mais elles me font travailler moins d'heures. Dans mon contrat, il est écrit que ils doivent me payer 8 euros par heure, mais verbalement nous avons dit que je serais payé 10 euros de l'heure et ils l'ont fait jusqu'à ce que je sois démissionner pour les raisons que j'ai dites, le problème est que 2 mois se sont écoulés et ils ne me paient toujours pas, je les ai écrits et finalement ils m'ont dit de venir le mercredi 5 pour parler de mon salaire, et cela m'inquiète un peu, j'ai bien peur qu'ils ne me paient que 8 euros de l'heure, ah! Une autre chose quand j'ai fait l'entretien pour le contrat, ils m'ont dit que quand je voudrais démissionner, nous ferions un ruptur conventionnelle, alors j'ai dit la même chose à la femme et elle a répondu qui ne veut pas faire le ruptur conventionnelle car je les avais laissées sans nounou, allor je lui ai dit que je devrais payer toutes les heures inscrites dans le contrat, ce qui ne correspond manifestement pas aux heures convenues dans le contrat. Elle m'a donc dit que nous devions en parler le jour 5. Je crains que la dame Je ne veux pas payer ce que j'ai convenu, car une fois que le bébé est tombé et je sais que c'était une négligence de ma part, mais ils m'ont pardonné et j'ai continué à travailler comme toujours. J'ai besoin que vous me conseilliez, que dois-je faire si vous ne voulez pas payer ce que j'ai convenu, merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Seules les clauses du contrat comptent, les arrangements verbaux non pas de valeurs juridiques.
De plus c'est illégal.
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 09:01
Bonjour,

Les arrangements verbaux peuvent avoir une valeur juridique dès lors qu'ils peuvent être prouvés.
Pourquoi seraient-ils illégaux ?

Cordialement
0
Pour cette bonne raison : il est écrit que ils doivent me payer 8 euros par heure, mais verbalement nous avons dit que je serais payé 10 euros de l'heure
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 11:14
Vous ne répondez pas à la question : pourquoi les arrangements verbaux sont illégaux ?
Quel est l'article de loi qui l'interdit ?
0
Ce qui est illégal c'est l'arrangement verbale pour la majoration de 8 à 10 euros.
Du main à la main même pour 2 euros de plus à l'heure, est illégal.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juin 2019 à 12:02
Un arrangement verbal d'augmenter le salaire de 8 à 10 € n'est pas illégal.
Par contre, nous sommes d'accord que la dissimulation d'une partie du salaire est illégale, aussi bien pour celui qui la proposé que celui qui l'a accepté.
Une règle dit qu'on ne peut pas faire valoir ses turpitudes. Vous ne pourrez donc pas demander en justice l'application d'un accord entrainant une fraude aux organismes sociaux.

Cordialement
0