Pension de réversion CARSAT

Chantoune - 11 juin 2019 à 20:29
 Chantoune - 12 juin 2019 à 00:03
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis 2015 et je perçois : ma retraite personnelle de la CRAM, ma retraite complémentaire de PROBTP. Mon époux étant décédé en 1975, je perçois aussi une petite pension de réversion de sa complémentaire APICIL. Je crois que j'ai droit aussi à la pension de réversion de la CRAM, mais c'est en fonction de mes revenus. Question : est-ce que je dois noter juste mes 2 retraites personnelles ou également la pension de réversion de la complémentaire ?
Merci

2 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 883
11 juin 2019 à 21:08
Bonjour,

Voir : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA

Il est indiqué : Ressources non prises en compte.: les pensions de réversion des régimes légalement obligatoires de retraite complémentaire (Arrco, Agirc, Ircantec) ; Il faudrait voir si l'Apicil est du même type. Probablement.

Cdlt
0
Merci Jee pee c'est bien ce que je pensais. Donc, je ne dois pas dépasser le plafond et je vais pouvoir faire ma demande.
Cordialement.
0