Contrat Militaire
Résolu/Fermé
LULU
-
Neotrax1 Messages postés 1 Statut Membre -
Neotrax1 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils est engagé militaire depuis 6 ans 1/2 et il arrive en fin de contrat en avril 2010. Il y a une forte probabilité que son contrat ne soit pas renouvelé.
A quoi peut il prétendre comme indemnité et comme formation ?
De plus comment fonctionne ses points de retraite pour ses 8 années de militaire.
Il a aussi été accidenté lors d’un convoi en France avec entre un véhicule militaire et un véhicule civil.
Le véhicule civil était en tort, mais depuis cet accident il ne peut plus passer d’examen pour monter de grade. L’Armée lui doit elle une indemnité supplémentaire ou au minimum une attestation pour se retourner contre la partie adverse.
Existe-il un site web pour toutes ces questions ?
Merci pour votre aide.
Mon fils est engagé militaire depuis 6 ans 1/2 et il arrive en fin de contrat en avril 2010. Il y a une forte probabilité que son contrat ne soit pas renouvelé.
A quoi peut il prétendre comme indemnité et comme formation ?
De plus comment fonctionne ses points de retraite pour ses 8 années de militaire.
Il a aussi été accidenté lors d’un convoi en France avec entre un véhicule militaire et un véhicule civil.
Le véhicule civil était en tort, mais depuis cet accident il ne peut plus passer d’examen pour monter de grade. L’Armée lui doit elle une indemnité supplémentaire ou au minimum une attestation pour se retourner contre la partie adverse.
Existe-il un site web pour toutes ces questions ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Chomage militaire
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Frais reels coiffeur militaire - Forum Impôts
- Cdi intermittent et chômage - Guide
9 réponses
Bonjour,
Concernant votre fils
A la fin de son contrat, si il n'a déserté il aura droit à la reconversion ( prise en charge d'un stage de reconversion sous statut militaire ), droit aux emploi réservé de la fonction public.
De plus il aura le droit à 23 mois de chomage payé par les armées ( reforme en cours, le délai d'indemnisation va peut etre changé)
Pour la retraite, ses année passées sous les drapeaux seront versés dans la caisse de retraite civil. Tous les trimestres supplémentaires acquises au titre des bonification ( zone à risque, parime à l'air etc ) devront etre racheté via un organisme qui s'appelle l'IRCANTEC )
Lorsqu'il quittera l'armée il devra demander un état général des services pour prétendre à ce rachat
Cordialement
Concernant votre fils
A la fin de son contrat, si il n'a déserté il aura droit à la reconversion ( prise en charge d'un stage de reconversion sous statut militaire ), droit aux emploi réservé de la fonction public.
De plus il aura le droit à 23 mois de chomage payé par les armées ( reforme en cours, le délai d'indemnisation va peut etre changé)
Pour la retraite, ses année passées sous les drapeaux seront versés dans la caisse de retraite civil. Tous les trimestres supplémentaires acquises au titre des bonification ( zone à risque, parime à l'air etc ) devront etre racheté via un organisme qui s'appelle l'IRCANTEC )
Lorsqu'il quittera l'armée il devra demander un état général des services pour prétendre à ce rachat
Cordialement
mon marie fini son contract dand l'armée de l'air de 05/09/2009 quand vas t'il etre payer pour son chomage et est ce que c'est l'on je m'inquiette car nous avons deux enfans pouvez vous m'aidée car je suis inquiette
Bonjour et bonne année.
Je n'ai pas pu me connecté plus tot, j'espère que mes réponses n'arriveront pas trop trad
Pour css31
Le taux d'allocation journalier est éffectivement de 57 pour cent de votre solde journalière, donc suivant votre grade 800 euros me semble cohérent.
Pour Babg
Votre mari touchent des majorations sur sa solde s'il a fait la demande et si il a éffectivement les enfants à charge
Pour Alice
Le fait que vous suiviez votre mari dans sa nouvelle affectation est une perte involontaire d'emploi, de ce fait cela vous ouvre des droits l'indemnisation du chomage. Vous n'ètes pas employé par l'armée, donc l'armée ne vous doit rien, essayé éventuellement les services sociaux mais sans garantie.
PS : Ceci s'applique aussi dans l'autre sens, un mari militaire de carrière (donc qui ne peux prétendre à l'allocation chomage, peut la toucher néanmoins, si sa démission de l'administration est donné au motif de suivre sa femme dans une activité professionnelle incluant un changement de résidence.
Je n'ai pas pu me connecté plus tot, j'espère que mes réponses n'arriveront pas trop trad
Pour css31
Le taux d'allocation journalier est éffectivement de 57 pour cent de votre solde journalière, donc suivant votre grade 800 euros me semble cohérent.
Pour Babg
Votre mari touchent des majorations sur sa solde s'il a fait la demande et si il a éffectivement les enfants à charge
Pour Alice
Le fait que vous suiviez votre mari dans sa nouvelle affectation est une perte involontaire d'emploi, de ce fait cela vous ouvre des droits l'indemnisation du chomage. Vous n'ètes pas employé par l'armée, donc l'armée ne vous doit rien, essayé éventuellement les services sociaux mais sans garantie.
PS : Ceci s'applique aussi dans l'autre sens, un mari militaire de carrière (donc qui ne peux prétendre à l'allocation chomage, peut la toucher néanmoins, si sa démission de l'administration est donné au motif de suivre sa femme dans une activité professionnelle incluant un changement de résidence.
bjr un ami a résilier son contrat de 5ans dans l'armée de terre il na fait que 2ans suite a sa il avé déserté ect
es quil qui bénéficie du chomage ou pa
merci
es quil qui bénéficie du chomage ou pa
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yan si il a deserté il n'a forcement aucuns droits. il ne manquerai plus que ca...il veut pas le tapis rouge non plus ? il aurait du serrer les dents et finir son contrat...
Bonjour
mon fiancé s'est engagé dans l'armée pour 5ans. Cependant, depuis le mois de mai il était en arrêt maladie à cause d'une blessure au genou faite pendant son travail. De plus, depuis plusieurs mois psychologiquement ça n'allait plus vraiment à cause d'une très mauvaise ambiance et certains actes racistes dans sa compagnie.
Il a donc était suivi par des médecins pour ces deux raisons puis convoqué à Paris à l'Hôpital militaire où une psychologue a décidé de le réformer. Il était contre cette décision et demandait seulement une mutation externe ou même interne à son régiment.
Maintenant, il se retrouve sans travail avec un crédit sur le dos et ne touche rien. Il fait des démarches mais on lui dit de voir avec son assurance qui elle lui dit de voir avec d'autres. Sa réforme est selon son médecin de famille abusive car il est apte à son travail et a toujours eu de bons résultats.
Il souhaite se battre pour toucher des indemnités qu'on lui refuse car son problème psychologique selon eux ne vient pas de l'armée (il aurait fallu que ça lui arrive après une OPEX).
Que pouvez-vous nous conseiller ? Connaissez-vous un cas comme celui-ci ?
mon fiancé s'est engagé dans l'armée pour 5ans. Cependant, depuis le mois de mai il était en arrêt maladie à cause d'une blessure au genou faite pendant son travail. De plus, depuis plusieurs mois psychologiquement ça n'allait plus vraiment à cause d'une très mauvaise ambiance et certains actes racistes dans sa compagnie.
Il a donc était suivi par des médecins pour ces deux raisons puis convoqué à Paris à l'Hôpital militaire où une psychologue a décidé de le réformer. Il était contre cette décision et demandait seulement une mutation externe ou même interne à son régiment.
Maintenant, il se retrouve sans travail avec un crédit sur le dos et ne touche rien. Il fait des démarches mais on lui dit de voir avec son assurance qui elle lui dit de voir avec d'autres. Sa réforme est selon son médecin de famille abusive car il est apte à son travail et a toujours eu de bons résultats.
Il souhaite se battre pour toucher des indemnités qu'on lui refuse car son problème psychologique selon eux ne vient pas de l'armée (il aurait fallu que ça lui arrive après une OPEX).
Que pouvez-vous nous conseiller ? Connaissez-vous un cas comme celui-ci ?
un point sur les militaires de carrière, effectivement théoriquement un militaire de carrière ne peut que sous certaines conditions percevoir immédiatemment le chômage (suivre son conjoint pour mutation nécessitant 1 changement de résidence...) car dans la majorité des cas il quitte pour exercer un autre travail. il doit présenter sa démission pour quitter l'institution et donc ne peut percevoir dans l'immédiat l'ARE.
s'il retravaille 91 jours et perd cette fois involontairement ce travail il pourra percevoir l'ARE.
si son état de chômage devait se pousuivre après 121 j (recherche active, pointage....) il devra demander son réexamen au ctac de bordeaux et pourra bénéficier de l'ARE.
s'il retravaille 91 jours et perd cette fois involontairement ce travail il pourra percevoir l'ARE.
si son état de chômage devait se pousuivre après 121 j (recherche active, pointage....) il devra demander son réexamen au ctac de bordeaux et pourra bénéficier de l'ARE.
Bonjour,
Mon fils a fait la reserve dans la marine comme fusilier marin, du 23 juillet au 25 aout 2010 et à ce jour il n'a rien touché Pourquoi ?
Merci de me repondre sur Supprimée par la Modération orange.fr
Merci
RJL
Mon fils a fait la reserve dans la marine comme fusilier marin, du 23 juillet au 25 aout 2010 et à ce jour il n'a rien touché Pourquoi ?
Merci de me repondre sur Supprimée par la Modération orange.fr
Merci
RJL
Mon fils est militaire depuis 3 ans et demi il a signé pour 5 ans !!! il a été en arret maladie et l'armée a recu son arret avec deux jours de retard et là ca fait pratiquement un mois et demi qu'il n'a pas été payé
après maintes demandes et promesse d'une dizaine de jours il n'a tjours rien
Il en a marre et voudrait arreter son contrat mais comment s'y prendre sans risquer d'etre porter deserteur ???
est que qu'un CDD dans le civil pourrait etre valable pour une rupture de contrat
Comment s'y prendre pour avoir sa solde ???? alors que l'autre doit etre normalement payé le 24 ????
quel recours ,,, PEUT t'il avoir ???
Merci de vos réponses qui pourront peut etre m'éclairer !!!!
après maintes demandes et promesse d'une dizaine de jours il n'a tjours rien
Il en a marre et voudrait arreter son contrat mais comment s'y prendre sans risquer d'etre porter deserteur ???
est que qu'un CDD dans le civil pourrait etre valable pour une rupture de contrat
Comment s'y prendre pour avoir sa solde ???? alors que l'autre doit etre normalement payé le 24 ????
quel recours ,,, PEUT t'il avoir ???
Merci de vos réponses qui pourront peut etre m'éclairer !!!!
Il est surprenant qu'il n'ai pas été payé, le seul cas c'est s'il a envoyé un arrêt de travail qui ne couvre pas toute ça période d'absence. Dans le cas contraire il sera régularisé. S'il veut quitter l'armée il doit faire une demande et y joindre une promesse d'embauche, attention aux délais minimum 2 mois.
Je vois que vous en connaissez un bout sur les droits militaires, c'est bien parce qu'il est difficile de trouver un site pour avoir des infos. Puis-je me permettre de vous poser une question ? Mon fils, militaire depuis 5 ans, fini son contrat le 03 février 2009. Il me dit qu'il va pouvoir s'inscrire à l'assedic si il est en possession de tous les documents, mais me dit qu'il n'a pas droit aux allocations chomages durant les 4 premiers mois de son retour à la vie civile et comme les temps sont durs et que l'on ne trouve pas de travail du jour au lendemain, je me demande de quoi il va vivre durant ce temps là. Est-il vrai qu'il ne percevra rien dura ces 4 mois ? Vous remerciant par avance de votre réponse. cordialement
La procédure peut etre assez longue en effet suivant les armées.
Pour votre fils :
Il a effectivement droit au chomage et à une reconversion sous forme de stage ou formation payée par l'armée. En Outre il à le droit aux emploi réservés ( Possibilité d'ètre intégré dans la fonction public sous certaines conditions, à votre avec sa cellule de reconversion )
Pour le chomage proprement dit
Dés qu'il recevra son ordre de céssation de l'état de militaire, il devra s'inscrire aux assedic, ce document faisant office de fin de contrat (Attention les délais peuvent etre longs entre le contact téléphonque et le RDV)
Il devra retirer un dossier de demande d'allocation chomage dans son unité militaire.
Lorsqu'il se sera inscrit aux assedic, Il recevra un rejet d'indemnisation et l'avis d'actualisation ( à répondre chaque mois )
Avec l'avis de rejet, il pourra ainsi completer sa demande d'allocation chomage qui lui sera versé directement par son armée d'origine.
Comme son contrat fini le 3 Févrer il sera payer tout le mois de Février, Jusqu'au 3 Février en tant que militaire, et jusqu'au 30 ( La fonction publique est payée sur 30 jours ) sa solde moins les indemnités de charge militaire et prime de service.
Ses droits aux chomage seront alors ouvert le 1er Mars, avec un délai de carence de 7 jours.
IL sera donc indemnisé à compter du 8 Mars.
A titre d'exemple dans la Marine, un dossier déposé complet prend à peu prèt 3 à 4 semaines de traitement.
La durée de l'indemnisation est à ce jour de 23 mois.
Cordialement
Cordialement
Mon fils, après une formation à Cherbourg d'officier sous marinier, a raté son dernier examen.
la marine de ce fait, ne va pas lui renouveler son contrat qui se fint en novembre 2009.
il aura alors 10 ans d'armée.
il a passer le BS mais vu qu'il a raté le dernier examen d'officier sous marinier, on refuse de lui donner son diplome.
conmment a son départ, peut il valider ses acquit pour que dans le civil, ses diplomes soitent reconnu ?
merci d'avance pour votre réponse;
j'aimerais savoir a combien de jours d'arret maladie on reforme un militaire ?
merci