Congés fin de cdd
Jeankevin69_2847
Messages postés
6
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une interrogation.
Je finis mon cdd dans 10 jours et il me reste 8 jours de congés.
Est ce que je suis dans mon droit si je les prends lorsqu'il ne me restera que 8 jours de travail ?
J'imagine que mon employeur ne peux pas me refuser de prendre mes jours sachant qu'ils sont égales au jour qu'ils restent dans mon contrat.
De son côté lui veut que je travaille alors que je veux bénéficier de ces derniers. À t-il le droit ?
Cordialement
Je finis mon cdd dans 10 jours et il me reste 8 jours de congés.
Est ce que je suis dans mon droit si je les prends lorsqu'il ne me restera que 8 jours de travail ?
J'imagine que mon employeur ne peux pas me refuser de prendre mes jours sachant qu'ils sont égales au jour qu'ils restent dans mon contrat.
De son côté lui veut que je travaille alors que je veux bénéficier de ces derniers. À t-il le droit ?
Cordialement
A voir également:
- Congés fin de cdd
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Réserve paiement fin travaux - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est l'employeur qui décide des dates de congés payés pas le salarié.
S'il ne veut pas que vous en preniez, alors vous n'en aurez pas. En CDD, il est nullement obligatoire de vous les accorder.
CB
C'est l'employeur qui décide des dates de congés payés pas le salarié.
S'il ne veut pas que vous en preniez, alors vous n'en aurez pas. En CDD, il est nullement obligatoire de vous les accorder.
CB
Bonjour Hoquei44,
Merci de votre réponse, elle me pose d'autres questions qui sont les suivantes.
Un jour de congé acquis n'est-il pas acquis peut importe le type de contrat ? Si j'ai travaillé pour avoir ce jour de congé pourquoi n'ai je pas le droit d'en bénéficier ?
N'est il pas plus vrai que c'est l'employeur qui décide de la date à laquelle je peux prendre mes congés (en me consultant ou non) mais qu'il ne peut pas m'obliger de travailler ?
Cordialement
Merci de votre réponse, elle me pose d'autres questions qui sont les suivantes.
Un jour de congé acquis n'est-il pas acquis peut importe le type de contrat ? Si j'ai travaillé pour avoir ce jour de congé pourquoi n'ai je pas le droit d'en bénéficier ?
N'est il pas plus vrai que c'est l'employeur qui décide de la date à laquelle je peux prendre mes congés (en me consultant ou non) mais qu'il ne peut pas m'obliger de travailler ?
Cordialement