Remboursement Indemnités kilométriques

Dreden - Modifié le 13 juin 2019 à 07:42
 Icare95 - 13 juin 2019 à 07:42
Bonjour

je me permets de poser une question ici : je suis commercial terrain, et aujourd’hui contraint d’utiliser mon véhicule personnel. Cependant c’est un LOA, limité à 15000km par an, et en deux mois d’embauche j’ai déjà réalisé 7000km. D’autre part je ne suis pas indemnisé, je n’ai que la carte Total pour payer le carburant. Est-ce normal ? Sachant à côté que contractuellement je suis supposé atteindre 50000 € de CA net pour obtenir le véhicule de société, mais le volume d’affaire n’est pas suffisant (pas ce que l’on m’avait fait miroité) et le fait de montrer ma réticence désormais à prendre mon LOA perso, mon directeur commercial me prend en grippe, notamment lundi matin dernier de m’envoyer un SMS qui supposait un possible licenciement. Comment puis je faire, notamment vis à vis du contrat que j’ai signé ? Merci

1 réponse

Bjr, "notamment vis à vis du contrat que j’ai signé " vous en avez pris connaissance, vous l avez signé, personne ne vous a mis le couteau sous la gorge ?? maintenant si vous prenez un LOA hors de prix et qui ne couvre pas l indemnisation kilométrique, qui vous a certainement été stipulée lors de la signature ?? il faudra trouver une autre solution ??
1
Le LOA je l’ai pris avant mon contrat et correspond aux besoins familiaux. Je n’ai certes pas eu le couteau sous la gorge pour signer le contrat cependant on m’a laissé entendre qu’il serait rapide d’obtenir le véhicule de société, et au vu de la réalité il s’agit de tout autre chose ! D’autre part il ne m’a pas été stipulé quoi que ce soit concernant les IK, si ce n’est la carte carburant.
0
soit vous roulez avec Votre voiture perso (peu importe si c est un loc ou pas) et vous avez des frais kilométriques ne serait ce que pour la vétusté et l usure du véhicule (le tarif est fonction du nombre de Km parcourus, de la catégorie du VL et de l utilisation .. conventions interne a la boite)
soit vous avez une voiture de fonction ?,
dans les 2 cas vous pouvez avoir également une carte carburant
a vous de voir avec votre contrat et votre employeur ??
0
Merci donc de votre réponse, du coup, n'ayant pour le moment aucun défraiement kilométrique (eu égard en effet à l'usure etc.) mais uniquement une carte essence, il me faut voir avec mon employeur pour obtenir ce défraiement (en se basant sur le barème des impôts si je ne m'abuse).
Je suis désolé de n'être pas au fait de cette pratique, j'ai toujours eu un véhicule de société jusqu'à présent.
0
cela me semble la moindre des choses ! le bujet voiture n est pas une mince affaire de nos jours !!
0