A qui je demande un financement

Merabet - Modifié le 9 juin 2019 à 11:31
 mb - 14 juin 2019 à 14:38
Bonjour,
Je doit suivre une formation d'auxiliaire de puériculture pour ce septembre
Actuellement je travaill je suis en CDI et j'ai le droit pour un financement par cif
Et je sais pas a qui je demande un financement
Je suis perdu
Svp si vous avez des pistes pour m'aider

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 624
9 juin 2019 à 08:18
Bonjour

Qui paye la formation de septembre ?
0
Bonjour
Justement je demande des informations parapor au financement sachant que j'ai pas le droit au cif

Si vous pouvez m'aider a trouver des pistes pour le financement il faut que je demande a qui ????
Merci pour votre réponse
0
Bonjour,

Voir avec le centre de formation, s'il existe une solution de financement.
0
une demande de formation peut être effectué au FONGECIF de votre région. le CIF n'existe plus, mais il y a de manière comparable le CPF de transition professionnelle qui se base sur le même principe.

Cependant le dossier de demande de financement est assez conséquent. il faut entre autre une autorisation de l'employeur (de mémoire minium 60 jours avant le début de la formation). il faut également faire des démarches auprès de l'organisme de formation qui doit effectuer obligatoirement un bilan de positionnement.

L'employeur et l'organisme de formation doivent remplir une partie du dossier.

Je ne veux pas être alarmiste mais dans ma région ( mais ce n'est pas partout pareil) le délai pour déposer son dossier pour une éventuelle rentrée en septembre sont clos depuis un bon mois.

Bon courage dans vos démarches.
0