CDD suivi de CDI lui même interrompu sans paiment de la prime de précarité

nanouchan Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils a effectué une mission d'interim en tant que plombier. Cette mission a été suivi de plusieurs CDD.
Il s'est finalement vu proposé un CDI à sa grande satisfaction puisqu'il se plaisait bien dans cette entreprise. Il a accepté mais a dû pour cela renoncer à la prime de précarité liée aux CDD.
Jusque là tout allait bien mais son employeur a mis fin au CDI sans motif réel au cours d'une soit-disant période d'essai. Il aurait a priori embauché à la place une personne plus expérimentée qu'il connaissait.

Mon fils n'a rien osé dire car nous habitons près d'une ville où tous les artisans se connaissent et il a rapidement retrouvé du travail.

Pour ma part il me semble qu'il y a de l'abus pour les motifs suivants :
- Les CDD couvrent normalement la période d'essai
- Il n'y a pas de motif réel de rupture de contrat
- c'est un moyen facile de ne pas payer la prime de précarité.

J'aimerais inciter mon fils à défendre ces droits et au minimum à dénoncer son solde de tout compte pour percevoir cette prime.
Qu'en pensez vous ? Et que me conseillez-vous ?
En vous remerciant pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Mon fils n'a rien osé dire car nous habitons près d'une ville où tous les artisans se connaissent
[...]
J'aimerais inciter mon fils à défendre ces droits

Qu'est-ce qui est le plus important. Que votre fils bénéficie de quelques centaines d'euros en plus, ou qu'il puisse continuer de trouver du travail dans la région ?

Votre fils a fait son choix, probablement en parfaite connaissance de cause.
0