CDD suivi de CDI lui même interrompu sans paiment de la prime de précarité

nanouchan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 11:35
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 juin 2019 à 11:46
Bonjour,
Mon fils a effectué une mission d'interim en tant que plombier. Cette mission a été suivi de plusieurs CDD.
Il s'est finalement vu proposé un CDI à sa grande satisfaction puisqu'il se plaisait bien dans cette entreprise. Il a accepté mais a dû pour cela renoncer à la prime de précarité liée aux CDD.
Jusque là tout allait bien mais son employeur a mis fin au CDI sans motif réel au cours d'une soit-disant période d'essai. Il aurait a priori embauché à la place une personne plus expérimentée qu'il connaissait.

Mon fils n'a rien osé dire car nous habitons près d'une ville où tous les artisans se connaissent et il a rapidement retrouvé du travail.

Pour ma part il me semble qu'il y a de l'abus pour les motifs suivants :
- Les CDD couvrent normalement la période d'essai
- Il n'y a pas de motif réel de rupture de contrat
- c'est un moyen facile de ne pas payer la prime de précarité.

J'aimerais inciter mon fils à défendre ces droits et au minimum à dénoncer son solde de tout compte pour percevoir cette prime.
Qu'en pensez vous ? Et que me conseillez-vous ?
En vous remerciant pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 875
13 juin 2019 à 11:46
Mon fils n'a rien osé dire car nous habitons près d'une ville où tous les artisans se connaissent
[...]
J'aimerais inciter mon fils à défendre ces droits

Qu'est-ce qui est le plus important. Que votre fils bénéficie de quelques centaines d'euros en plus, ou qu'il puisse continuer de trouver du travail dans la région ?

Votre fils a fait son choix, probablement en parfaite connaissance de cause.
0