Démission et RQTH

deydey - 12 juin 2019 à 21:00
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 13 juin 2019 à 00:48
Bonjour,

Je bénéficie de la reconnaissance de travailleur handicapé depuis le mois dernier pour des problèmes cardiaques.
Travaillant en 10 heures en tant qu'infirmière, le poste que j'occupe (en temps plein) n'est plus adapté car entraîne une fatigue physique trop importante (j'ai d'ailleurs fait plusieurs malaises).
J'ai demandé un mi-temps à mon employeur et je l'ai tenu au courant de cette reconnaissance.

Cela devait se mettre en place début juin, mais maintenant ce ne sera pas avant septembre...

Je souhaitais savoir si je devais démissionner (en lien avec mes problèmes de santé) car le mi temps tarde trop, est-ce que le fait d'avoir la RQTH pouvait m'apporter une quelconque aide (financière ou autre, droit à l'ARE...).

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 431
13 juin 2019 à 00:48
Bonjour,

Contactez la médecine du travail et demandez leur conseil: un mi-temps thérapeutique peut-être?
Ils sauront vous conseiller

Cordialement
0