Medecine du travail

Résolu
Zaza - 12 juin 2019 à 18:18
 nenuphar - 12 juin 2019 à 22:41
Bonjour, mon arret de travail ete le 30 avril 2019 car la sécurité sociale ma mis en invalidité a partir du 1er mai mon employeur n a pris aucun contact avec moi c est moi même qui a du les appeler le 22 mai pour leurs dire que j ete en invalidité sont ils en fautes de ne pas m avoir pris rendez vous a la medecine du travail sachant que mon arret ete du 30 avril le 22 mai ils m ont juste dit si la sécurité sociale vous ont mis en invalidité je vous licencie et aujourd'hui le 12 juin j ai eu rendez vous a la medecine du travail sont il dans les regles merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Quel était le motif de votre arrêt (accident travail, maladie professionnelle, arrêt maladie simple) et la durée ?
A vous lire
0
Bonsoir arret normale probleme de jambes mon arret a commencer le 5 décembre 2016 jusqu au 30avril 2019 et a partir du 1er mai invalidité catégorie 2
0
Donc pour répondre à votre question, en effet, la visite de reprise est obligatoire après une absence d'au moins 30 jours en maladie dans les 8 jours suivant la reprise.

Vous n'avez pas donné signe de vie non plus pour indiquer votre disponibilité pour une reprise de poste, ni manifester votre volonté de reprendre votre travail, ni vous être présenté à votre travail à la fin de votre arrêt ... la cour de cassation a déjà tranché à ce sujet et ce n'est pas favorable pour vous. Mais cela ne peut être considéré comme une absence injustifiée (d'ailleurs votre employeur ne s'est pas aventuré sur ce terrain ...).
Contactez l'inspection du travail pour vérifier l'information.

Légalement la visite de reprise n'étant pas organisée, le contrat est resté suspendu jusqu'au 12/06.
Si vous aviez repris votre travail sans cette visite de reprise, votre employeur aurait pu être sanctionné.

Maintenant la visite de reprise a eu lieu et selon l'avis du médecin du travail (inaptitude ???), la procédure va se mettre en place.

Cdt
0