Visite médicale

Krayzosine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 13 juin 2019 à 17:33
 nenuphar - 14 juin 2019 à 16:45
Bonjour,

Etant étudiant en médecine, j'ai décidé de travailler cet été afin de financer une partie de mes études :-)

Mes connaissances en droit sont très limitées, c'est pourquoi je vous sollicite.

----------------------------------------------

J'ai effectué ma visite médicale obligatoire dans mes horaires de travail : j'ai perdu 2H sur mon bulletin de paie. Est-ce légal ?

Bonne soirée à vous.

2 réponses

Krayzosine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
14 juin 2019 à 16:30
:)
0
Bonjour,

Conséquences des visites sur le temps de travail

Le temps consacré aux visites et examens médicaux, y compris les examens complémentaires, est :

soit pris sur les heures de travail du salarié sans qu'aucune retenue de salaire ne puisse être opérée,
soit rémunéré comme temps de travail effectif lorsque ces examens ne peuvent pas avoir lieu pendant les heures de travail.

Le temps de transport et les frais rendus nécessaires pour ces visites et examens sont pris en charge par l'employeur.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2211 (faire un copier coller dans votre barre de recherche et regarder à conséquences)

Bonne journée
0