Conges payes quand on travaille le samedi

maddly -  
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, a chaque fois fois que je pose des conges dont le premier jour est le samedi alors que je travaille ce jour mon employeur refuse et me dit que mes conges commencent le lundi. a -t-il le droit de me refuser? ai-je droit à combien de samedi par an dans mes conges?

2 réponses

dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 695
 
L'employeur est libre de l'acceptation (et même de l'attribution) des congés.
Si l'employeur préfère se faciliter la vie (et le planning) en n'acceptant que des semaines complètes, c'est son droit, et votre seul recours est de chercher un employeur plus tolérant.

Vous avez le droit à 5 semaines de 6 jours de congés (samedi compris). Si votre employeur n'accepte que des semaines complètes, le calcul est plutôt simple. Sinon, dans l'absurde, vous auriez théoriquement le droit à 30 samedi par an si vous ne prenez que des samedis.

0
maddly940 Messages postés 1 Statut Membre
 
il ne s'agit pas de planning car je suis seule au poste que j'occupe (employée station dans un intermarche) et c'est lui qui me remplace quand il n'y a pas un jeune stagiaire.Mais le problème c'est que je ne peux pas louer pour partir et de plus je perds une semaine en aout à cause de cela. Il doit bien exister un droit de defense?
0
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 695
 
Il doit bien exister un droit de defense?
Oui.
Je l'ai cité dans mon message.
Vous cherchez un autre employeur qui fonctionne différemment en terme de congés, et en posant votre démission, vous rappellez à votre employeur que les employés aussi ont du pouvoir.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
dans certaines entreprises les congés se prennent par semaine
0