Désaccord entre parent employeur et assistante maternelle

Laurence03 - 17 juil. 2019 à 16:04
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 juil. 2019 à 18:59
Bonjour,
J ai reçu une lettre recommandée de la part de mon employeur ayant pour objet mon licenciement.
Elle a tenté de me faire démissionner avant cela. Comme elle n y a pas réussi, elle a tenté la faute lourde. La responsable du relais de la commune l en a dissuadé tout comme ma puéricultrice de secteur qui l ont proprement envoyé promener. La faute lourde pour elle, c est que je n ai pas pu travailler pendant 2 jours suite à un déménagement compliqué qui ne permettait d accueillir les enfants en bonne condition.
Je reçois donc mon préavis le 11 juillet , daté du 7 juillet.......... et elle m annonce que mon préavis court du 2 juillet au 2 août en sachant que j étais en arrêt maladie du 2 au 5 juillet et que je suis en congés annuels à partir du 2 août.....
La maison de la justice de ma ville m a conseillé de monter un dossier pour le conseil des prud’hommes.
A noter également que cette maman indélicate ne m a pas réglé mon salaire de juin pour se venger très certainement alors qu elle a perçu les prestations familiales (preuve pajemploi)
Je pense être dans mes droits mais quel recours ai-je dans une situation pareille???

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
17 juil. 2019 à 16:41
Bonjour
Recommandé avec ar
Suite à la réception de votre lettre de licenciement je me permets de vous signaler que c’est la date de la première présentation de la lettre recommandée qui fixe le point de départ du préavis doc mon preavis debute le ...
De plus je n'ai pas perçu mon salaire de juin.
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes
Veuillez agréer. .....
0
Merci de votre réponse rapide! C est ce que j ai fait dans un premier temps il y a 4 jours. Malheureusement, cette personne a refusé mon recommandé. Je suis devant un mur....
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
17 juil. 2019 à 18:59
Mais non justement elle est censée être l'avoir lu à la première présentation
Faites comme si et allez au conseil des prud'hommes retirer un dossier refere
0