Demande de renseignements pour obtenir le permis B

Malek38500 -  
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

je me permets de vous envoyer ce message car je suis actuellement en CDD mais mon boulot et loin de chez moi sachant que j'habite à Voiron 38500 et mon boulot est à Crolles 38920,du coup je me suis renseigné sur l'aide de pôle emploi pour le permis B. je suis allé voir un conseiller à pôle emploi mais il m'a déçu par une réponse négative. il m'a dit que pôle emploi de Voiron aide pas pour le permis en général. du coup est-ce que c'est vrai ou pas.
Dans l'attente de votre réponse acceptez vous mes salutations. Merci.

1 réponse

BmV Messages postés 98529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 206

" est-ce que c'est vrai ou pas. " : on vous l'a dit ou pas ?
Donc ....

Ici, nous ne travaillons pas à Pôle Emploi Voiron, donc on ne peut rien dire à ce sujet.

Maintenant si vous voulez absolument avoir une réponse officielle, écrivez leur par courrier postal pour leur faire cette demande.

--
0
Malek38500

merci Bmv pour votre réponse. du coup ce que je voudrais savoir, c'est faisable de refuser un pour le permis B par pôle emploi dans certaines villes ou régions ! sachant que sur le site de service public sont pas signalés ça. cordialement..
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 084

vous répondez aux conditions indiquées sur le site pour pouvoir bénéficier d'une aide ?
0
Malek38500

vous me parlez bien de site de service public ? si oui, je vous informe que je réponds aux conditions indiquées mais à pôle emploi le jour de mon premier entretien,je posé la question au monsieur là vite fait.. il m'as répondu nan on aide pas pour le permis !!
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 383

Bonjour,

La réponse est peut être là :

Limitation de l'attribution
L'aide au permis de conduire ne peut être attribuée que dans la limite des enveloppes budgétaires disponibles qui varient en fonction des régions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1719
0
Malek38500 > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour votre réponse, je suis tout d'accord avec vous là mais le monsieur m'avait dit que il aide pas pour le permis car le budget d'aide pour le permis B a été transmis vers l'aide pour les formations d'emploi !! Est ce que c'est normal ??
0