Congés à la réinscription PE après arrêt de travail >6mois
Marie_Adelaide
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
-
15 juil. 2019 à 16:20
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 juil. 2019 à 09:25
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 juil. 2019 à 09:25
A voir également:
- Congés à la réinscription PE après arrêt de travail >6mois
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Arret de travail sortie sans restriction - Guide
- Arrêt de travail perdu par la poste - Forum arrêt maladie
- Date de fin d'arret de travail inclus ou pas ✓ - Forum salariés
7 réponses
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 625
17 juil. 2019 à 08:18
17 juil. 2019 à 08:18
Bonjour
Y a-t-il un délai à respecter pour piocher quelques jours de congés dans les jours de congé acquis ?
De quoi parlez-vous ? Vous ne travaillez pas...
Y a-t-il un délai à respecter pour piocher quelques jours de congés dans les jours de congé acquis ?
De quoi parlez-vous ? Vous ne travaillez pas...
Marie_Adelaide
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 08:27
17 juil. 2019 à 08:27
"j'aurai été 6 mois et une chique en arrêt maladie quand je me réinscrirai début octobre.
Y a-t-il un délai à respecter pour piocher quelques jours de congés dans les jours de congé acquis ?"
(quand je me réinscrirai à PE)
Y a-t-il un délai à respecter pour piocher quelques jours de congés dans les jours de congé acquis ?"
(quand je me réinscrirai à PE)
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 625
17 juil. 2019 à 08:29
17 juil. 2019 à 08:29
Quels congés acquis
On acquière des congés en travaillant...
On acquière des congés en travaillant...
J'ai compris pourquoi vous ne répondez pas à ma question.
Je vais vous apprendre quelque chose :) : quand on est au chômage, on a droit à 35 jours (soit 5 semaines) de congés indemnisés par an.
Je vais vous apprendre quelque chose :) : quand on est au chômage, on a droit à 35 jours (soit 5 semaines) de congés indemnisés par an.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 625
17 juil. 2019 à 08:42
17 juil. 2019 à 08:42
Oui c'est ça. Donc vous savez
Il n'y a rien d'acquis comme en travaillant
Donc vous déposez vos absences et c'est tout
Il n'y a rien d'acquis comme en travaillant
Donc vous déposez vos absences et c'est tout
Vous ne répondez pas, une fois de plus, à ma question.
Un employeur pourrait refuser qu'on pose des congés au retour d'une absence de 6 mois.
Pourquoi PE ne pourrait-t-il pas, lui, refuser que vous preniez des congés immédiatement après une absence de 6 mois alors qu'il vous réindemnise, sans que ne vous remettiez d'abord à chercher activement comme vous le faisiez avant vos hospitalisations et la prolongation de l'arrêt de travail qui s'en est suivi ?
Je n'en sais rien et c'est l'objet de ma question.
La réponse "vous déposez vos absences et c'est tout" ne me satisfait pas (d'autant plus que vous ne saviez déjà pas qu'en étant indemnisé au chômage, on a droit à des congés indemnisés).
Personne n'est censé tout connaître mais puisque vous n'avez pas compris la question et que vous répondez sans savoir, vous pouvez vous abstenir.!
Je vais plutôt attendre la réponse de quelqu'un qui maîtrise le sujet :)
Un employeur pourrait refuser qu'on pose des congés au retour d'une absence de 6 mois.
Pourquoi PE ne pourrait-t-il pas, lui, refuser que vous preniez des congés immédiatement après une absence de 6 mois alors qu'il vous réindemnise, sans que ne vous remettiez d'abord à chercher activement comme vous le faisiez avant vos hospitalisations et la prolongation de l'arrêt de travail qui s'en est suivi ?
Je n'en sais rien et c'est l'objet de ma question.
La réponse "vous déposez vos absences et c'est tout" ne me satisfait pas (d'autant plus que vous ne saviez déjà pas qu'en étant indemnisé au chômage, on a droit à des congés indemnisés).
Personne n'est censé tout connaître mais puisque vous n'avez pas compris la question et que vous répondez sans savoir, vous pouvez vous abstenir.!
Je vais plutôt attendre la réponse de quelqu'un qui maîtrise le sujet :)
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 625
Modifié le 17 juil. 2019 à 09:25
Modifié le 17 juil. 2019 à 09:25
Pour avoir une réponse fiable, il faut poser une question avec les mots appropriés.
On n'acquière pas de congé en étant inscrit à Pole Emploi. Vous avez le droit de prendre au maximum 35 jours par an. Si vos voulez, je peux noter aussi que vous n'avez pas à demander l'autorisation. Vous avez une obligation de déclaration.
Si vous dépassez 35 jours d’absence sur l’année, vous ne serez plus considéré comme immédiatement disponible pour rechercher un emploi.
On n'acquière pas de congé en étant inscrit à Pole Emploi. Vous avez le droit de prendre au maximum 35 jours par an. Si vos voulez, je peux noter aussi que vous n'avez pas à demander l'autorisation. Vous avez une obligation de déclaration.
Si vous dépassez 35 jours d’absence sur l’année, vous ne serez plus considéré comme immédiatement disponible pour rechercher un emploi.