Questions calcul heures supp et arrêt maladie

Windatv Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 8 août 2019 à 22:53
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 août 2019 à 11:37
Bonjour,

J'ai quelques questions à poser, malgré mes recherches mes cas de figure diffèrent légèrement donc j'aimerais éclaircir cela s'il vous plaît. (qui plus est selon les entreprises les règles ne sont pas les mêmes j'ai l'impression..)
Et personne parmi mes collègues se posent ce genre de questions du coup j'espère que vous pourrez m'aider !
C'est un peu long et j'ai pourtant essayé de limiter au mieux le nombre de questions que j'avais à poser..

Pour tous les cas de figure, partons du principe que je suis payé 10euros net de l'heure, pour 35 heures par semaine à raison de 7 heures par jour.
Je suis étudiant saisonnier (en CDDs) à Lidl pour une durée de 11 semaines.

Tout d'abord j'aimerais vérifier cela :
1) Les heures supp sont bien calculées à la semaine ?
Exemple : Je travaille 7h par jour, 5fois par semaine.
J'ai effectué 7 heures supplémentaires la semaine 1, mais la semaine 2 j'ai eu un arrêt maladie de 1jour.
Les autres semaines j'ai fait mes heures sans heure supp.

=> Si on calcule les heures supp à la semaine j'aurai donc 7 heures supp, mais si on calcule au mois je n'ai pas fait d'heure supp. Soit une différence de 17,5€ si je suis à 10 euros net de l'heure.
Donc si j'ai bien compris, dans ce cas de figure je ne ''perds'' pas ces 17,5 euros ?


2) Une conséquence directe du cas numéro 1) c'est que si je ne travaille pas un jour, alors on est d'accord qu'il n'est pas rentable de faire des heures supplémentaires sur la semaine ?
Car les 7 premières ''heures supp'' vont compenser le jour manquant (donc payées au taux classique) et à partir de la 7ème heure supp ça sera du 125% puis 150% à partir de la 7+8 = 15ème heure supp ?