Problème de minimum contributif à cause d'un versement unique de l'IRCANTEC

ssolveig Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 21:39
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 août 2019 à 21:49
Bonjour,


Je viens de prendre ma retraite. En principe (si j'ai bien compris), j'ai droit au minimum contributif. Toutes mes retraites mensuelles (de base et complémentaires) seront aditionnées pour déterminer ce minimum contributif. En effet, il sera un peu diminué puisque la totalité ne doit pas dépasser 1170 euros par mois. Cependant, dans mon calcul, je n'ai pas pris en compte le versement de 450 euros de l'Ircantec, qui est un versement unique. Sera-t-il divisé (mais par combien ??) et le quotient ajouté à mes revenus mensuels ? A l'Ircantec, on n'a pas pu me renseigner...
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
8 août 2019 à 21:49
Bonjour,

C'est la Carsat qui avec la retraite générale de base fixe le minimum contributif. C'est elle qu'il faudrait interroger.

Mais le minimum contributif n'a t-il pas été calculé lors de la notification du montant de la pension de la retraite générale ?

Cdlt
0