Heures supplémentaires déduites de mon temps de repas

Ellana1309 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 15:27
Ellana1309 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 18:26
Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur ce forum et j’ai quelques questions sans réponses malgré mes recherches sur des sujets similaires alors j’espère ne pas trop vous embêter...

Je travaille depuis presque deux ans dans la restauration avec un contrat de 23h par semaine. Sur mes fiches de paie, ma base horaire est de 99h par mois ( alors que j’en fais 92 sur un mois) car parfois il y a des mois avec 5 samedis, 5 dimanches... donc ma base horaire est calculée sur l’année et non sur le mois ( c’est ce que m’a expliqué mon patron).
Déjà là, je trouve ça un peu bizarre... Pourquoi mon patron ne me compte t-il pas mes 92h et si je fais un dimanche en plus par exemple ce mois là il ne l’ajoute pas en heures supplémentaires? Il l’a tourné à son avantage en me disant qu’a l’inverse quand je ne fais pas d’heures supplémentaires et que c’est un petit mois,je suis quand même payée 99h ( on sait tous que dans la restauration ça n’arrive jamais de ne pas faire d’heures supp et qu’un petit mois à part en février... y’en a pas).