Erreur fiche de paie salaire brut

David - 8 août 2019 à 07:58
 David - 9 août 2019 à 09:52
Bonjour,

J’ai une question concernant les heures et le salaire inscrit sur ma fiche de paie.
J’ai travaillé plusieurs mois dans une boîte avec contrat 39h payé 1900 euros brut, avant de signer le CDI je négocie pour 35h mais toujours à 1900 euros brut. C’est accepté.
Je précise dans le contrat de travail il n’est pas mentionné le taux horaire, seulement les heures semaine et le salaire brut. À ma première fiche de paie je constate qu’il est toujours écrit que je fais 39h, dont 4h sup, il n’y a donc pas d’augmentation de taux horaire...
Mon chef me dit: « ça ne change rien pour toi, tu as le salaire que tu voulais et en plus une partie est défiscalisé »
Je ne sais pas quoi en penser, a t-il raison ? Ne vaut il pas mieux avoir une augmentation du taux horaire sur la fiche de paie ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
8 août 2019 à 08:05
je précise dans le contrat de travail il n’est pas mentionné le taux horaire, seulement les heures semaine et le salaire brut

que dit exactement le contrat ?
0
Sur le contrat il est écrit que j’effectuerai 35h par semaine pour un salaire mensuel de 1900 euros brut
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
8 août 2019 à 11:30
Et combien d'heures par semaines travaillez vous réellement ?
Si vous travaillez 35 et etes payés 4 heures sup, c'est de la fraude et ça peut mal se finir (surtout pour l'employeur), et accessoirement, l'employeur peut décider de ne plus vous payer les heures sups imaginaires.

Si vous faites les 4 heures sups (et n'avez pas de RTT), et bien arrêtez de les faire, et demandez la paye indiquée sur le contrat.
0
Et bien je travaille réellement 35h par semaine, je touche bien 1900 brut, mon nouveau contrat de travail est respecté en fait. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi sur ma fiche de paie il est détaillé que je fais 35h et 4h supplémentaires, tout ça pour 1900 brut. Ça n’a pas été changé par rapport à mon ancien contrat de travail où je faisais effectivement 39h pour 1900 euros brut.
Mon chef m’a répondu : « si ils ne l’ont pas changé ils doivent y trouver un intérêt, pour toi ça change rien et en plus c’est défiscalisé, tu y gagnes »
A t il raison ?
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
8 août 2019 à 14:48
« si ils ne l’ont pas changé ils doivent y trouver un intérêt, pour toi ça change rien et en plus c’est défiscalisé, tu y gagnes »
Si vous volez 50 euros dans la caisse, c'est défiscalisé aussi , et vous y gagnez aussi...
Jusqu’à ce que vous vous fassiez choper.
Refusez ce bulletin de salaire et exigez un bulletin de salaire qui reflète la réalité.
0
Oui bien sûr, je n’ai pas l’instant de voler, je cherche à comprendre, il a raison alors ?
Bien que je ne fasse que 35h, l’entreprise a plus d’intérêts à me payer 1900 brut pour 39h (35h + 4h sup) que de me payer 1900 brut pour 35h ?
0