Question sur les droits au chomage

Poussycat1983 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 8 août 2019 à 19:51
Poussycat1983 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 12:53
Bonjour,a partir de novembre on va pouvoir demissionner des lors que cela fait 5 ans que nous sommes dans la meme entreprise.j'ai un projet bien defini et mon employeur ne veut pas me faire de rupture conventionnelle.il m'a dit de faire un abandon de poste mais ca me refroidi...faut il avoir travaille 5 ans a temps plein?ca fait 9 ans que j'y suis mais seulement 2 ans et demi que je suis a temps plein.et mes allocations seront elles calculees sur les douze derniers mois ou sur la totalites de mon contrat?merci de vos reponses

1 réponse

Bonjour,

Sans parler des conditions à respecter pour pouvoir être indemnisé dans le cadre de votre projet à compter du 1/11/2019 (demande de conseil en évolution professionnelle, demande d'attestation du caractère réel et sérieux du projet...) et pour répondre à votre question si vous étiez éligible à l'are le calcul serait le suivant et ce jusqu'au 31 mars 2020 :

Source :
https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/comment-est-calculee-mon-allocation-chomage

Le calcul de l'allocation :

Déterminer le salaire journalier de référence (SJR) : il est égal au salaire brut des 12 derniers mois (primes incluses mais hors indemnités de rupture) divisé par 365 jours

Calcul de l'allocation journalière brute : 40,4% du SJR +12€ ou 57% du SJR (selon la formule la plus favorable)

A compter du 1 avril 2020 il est prévu un autre mode de calcul.

Quant à l'abandon de poste, bien entendu il y a toujours le risque que votre employeur ne vous licencie pas et que vous restiez dans les effectifs de l'entreprise avec des fiches paie à zéro sans indemnisation possible ... pas une bonne idée qui reste un avis personnel.

Bonne journée
0
Poussycat1983 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 12:53
Merci pour la reponse precise.je souhaite partir en formation et si mon employeur ne me signe pas les papiers il va falloir que je demissionne pour m'inscrire en tant que demandeur d'emploi mais j'ai comme tout le monde des factures a payer...il me propose l'abandon pour ne pas avoir a me payer des indemnites en cas de rupture de contrat...je vais attendre de voir s'il me remplit les papiers et sinon il faudra que je prenne une decision...merci encore.bonne journee
0