Depart longue carrière

tim -  
jee pee Messages postés 42499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis né le 8/12/1959 j'aurais cotisé les 167 trimestres obligatoires au 1 septembre 2020 .ayant commencer à travailler en 1977 , j'ai une dizaine de trimestres validés avant mes 20ans . un site de calcul me dit que je peut partir pour carrière longue le 1 septembre 2020 ( 60 ans et 9 mois) tandis que le site de la retraite me dit 1 septembre 2021 (61 ans et 9 mois ) . Je me pose la question de la véracité de ces infos ???.
je remercie les personnes qui auraient la réponse exact
philippe

1 réponse

jee pee Messages postés 42499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 305

Bonjour,

Ce dont il faut être sur, c'est le nombre de trimestres cotisés.

Il faut vérifier sur ce que l'on trouve en fin du document "Relevé de situation individuelle" sur le site de l'Assurance Retraite, comme :

Puisqu'il te faut 167 trimestres cotisés pour partir à 60 ans et 9 mois, à fin 2018 tu devrais en avoir 160.

Cdlt

1
tim

merci pour votre réponse rapide .
fin 2018 j'ai bien 160 trimestres validés ce serais donc bon pour partir à 60 ans et 9 mois sans minorations ?
philippe
0
jee pee Messages postés 42499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 305 > tim

Ce n'est pas 160 trimestres validés qu'il faut mais 160 trimestres cotisés, comme indiqué sur l'image.

Puis pour la retraite anticipée carrière longue, c'est on peut partir, ou pas, il n'y a pas de cas de minoration.
0