Contrat temps partiel et retraite

Baden - 13 août 2019 à 14:28
 Baden - 13 août 2019 à 17:49
Bonjour

Pour un temps partiel, la durée légale est de 24h mini/ semaine ou équivalent.
Si je suis retraité et que je veux (en accord avec l'employeur) un contrat de travail dans lequel je travaillerais seulement 1 semaine / mois, est-ce possible ? Est-ce que cela rentre dans le cadre des dérogations pour contraintes personnelles ?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 883
13 août 2019 à 15:57
Bonjour,

"Est-ce que cela rentre dans le cadre des dérogations pour contraintes personnelles ? " : vous n'avez pas évoqué la raison, comment savoir si elle correspond ;-)

Le sens des raisons personnelles pour un emploi à temps partiel de moins de 24 heures c'est de bien s'assurer que c'est à la demande du salarié, pas de l'employeur. C'est pourquoi le salarié doit faire une demande écrite motivée. Comme : je suis retraité je n'ai plus les mêmes besoins financiers, je suis âgé je n'ai plus les mêmes capacités physiques pour travailler, ...

Cdlt
0
Merci beaucoup. Pour moi c’Est du bon sens mais je voulais savoir si l’entrePrise pouvait avoir des soucis du fait du non respect des 24h min.
0