Départ à 60 ans carriere longue

- - Dernière réponse :  phil - 12 août 2019 à 16:45
bjr, je devrais pouvoir bénéficier de la carrière longue et partir à 60 ans mais avec la mise en place des malus est ce que je subirai cette minoration de pension comme c'est prévu dans les autre cas de départ avant 64 ans...merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
26291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
1427
0
Merci
Bonjour,

Quelle est votre année de naissance ?

Car la question concerne la réforme des retraites ou la minoration de 10% sur les complémentaires ?

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
0
Merci
1965...et je rentre dans les critères pour partir en carrière longue.
merci de votre réponse
Commenter la réponse de phil
Messages postés
26291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
1427
0
Merci
Année charnière s'il en est puisque la réforme est supposée démarrer au 1 janvier 2025.

Aujourd'hui on en est à un rapport qui devrait déboucher sur des propositions de lois qui ne seront discutées qu'après les municipales de 2020.

Sur le fond la retraite anticipée carrière longue subsisterait. Et en cas de mise en place d'un age d'équilibre à 64 ans, la même mesure du +2 ans pour ne pas avoir de minoration s'appliquerait sur l'age de départ de la retraite anticipée carrière longue. Soit 60 ans + 2 ans = 62 ans.

Les propositions générales sont présentées. Pas les mesures intermédiaires qui devraient régir les départs pour les 5 ou 10 ans après entrée en vigueur de la réforme. Et sans ces mesures sur la période intermédiaire on ne peut savoir comment sera traité un départ en 2025.

Commenter la réponse de jee pee
0
Merci
merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande
bien cordialement
pg
Commenter la réponse de phil
Dossier à la une