Peux t'on changer d'avis après avoir dis oui à un emploi ?

Amandineee41 - 12 août 2019 à 18:35
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 août 2019 à 08:57
Bonjour,

J'ai une question, j'explique m'a situation.

Il y a peu j'ai passé un entretien pour un contrat de 3 semaines en tant que factrice à la Poste démarrant fin août. Entretien et tests niquel. La RH m'as contactée ce matin pour venir la voire cette après midi, j'y suis donc allée, elle m'as proposé un contrat de 3 semaines qui commence demain, prise de panique j'ai dis oui et j'ai signé des documents du style fiche de poste, fiche du salarié, attestation de coordonnées bancaires, photocopie CNI, permis et carte vitale ainsi que l'extrait de casier B3. Je n'ai pas signé de contrat de travail avec eux je commence demain à 6:40. L'entretien a été très rapide car elle était très débordée du coup elle m'a rien expliqué et en rentrant chez moi je me suis aperçue que les horaires, le poste etc ne correspondait pas du tout à mes attentes, puis je refuser la prise de poste demain et comment lui annoncer sachant que je commence très tôt ?

Merci de votre aide !

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
13 août 2019 à 08:57
Bonjour

Vous pouvez "rompre la période d'essai" en tenant compte d'un "délai de prévenance" de 24 heures si vous restez moins de 8 jours (48 heures, si vous restez entre 8 jours et un mois)
0
Bonjour,

Donc vous, quand vous "paniquez", vous signez des documents ? Peut être serait il judicieux d'envisager une mise sous tutelle ?
Il vous faut démissionner et respecter le préavis pour quitter ce poste.
-4