Contrat à termes imprécis

TEIIMI - 12 sept. 2019 à 22:17
hoquei44 Messages postés 16403 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 sept. 2019 à 06:54
Bonjour, je suis en contrat saisonnier
à termes imprécis et j'aimerais partir à la date minimale inscrite sur le contrat.. J'ai donc demandé à mon employeur et il m'a répondu qu'il n'y a pas de soucis mais qu'il souhaitait que je lui fasse une lettre pour prouver que c'est à mon initiative !!
Je lui est donc demandé si cela aller me permettre tout de même de conserver mes droits ils m'a répondu oui que j'aurais mes assedics il n'y a pas de soucis..
Mais bon j' ai un doute tout de Meme surtout que c'est un employeur pas très net...
Bref ma question est la suivante :
- si je pars à la date minimum du contrat et que l'employeur est d'accord mais qu'il souhaite que je fasse une lettre pensez vous que je pourrais avoir mon chômage ?
PS: j'hésite entre faire lettre juste pour dire que je pars tel date avec l'accord de l'employeur ou faire une lettre commun accord..

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16403 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 8 828
13 sept. 2019 à 06:54
Bonjour,

Si vous faites une lettre commun accord, l'employeur dira que c'est faux et refusera la rupture.
Si vous rompez de vous même, comme c'est réellement le cas, il faut savoir que cela n'est autorisé que si vous avec trouvez un CDI. Donc, aucune indemnisation chômage n'est prévu.
Les assedic n'existant plus de puis 10 ans, de toute façon vous n'y aurez pas eu le droit.

CB
0