Rupture période essai

Fleur - 12 sept. 2019 à 12:57
 Fleur - 12 sept. 2019 à 18:12
Bonjour,

Je souhaiterais mettre fin à ma période d'essai après 4 mois, en tant que cadre.

Jai trouve un emploi pour le 10 octobre soit dans 1 mois.
Je sais également que j'ai seulement 48h pour partir mais par éthique et pour l'organisation je voulais les avertir en amont. Est ce que mon patron peut me licencier dans les 48h ? Doit il tenir compte d'un délais d'un mois ?

1 réponse

Bonjour.

Voir, sous votre question : articles et conseils pratiques.

Cdt
0
Bonjour,

Jai bien lu les articles, plusieurs fois même avant de commenter ceci mais ils n'évoquent pas mon cas où on souhaiterais annonce plus tôt que les 48h.
Pouvez vous répondre à ma question ?

Bien cordialement
Elisa
0
Comme vous, j'y lis que pour un cadre, la période d'essai est de 4 mois.
En cas de rupture du contrat à l'initiative de l'employeur, le préavis est de :
2 semaines après 1 mois de présence du salarié,
1 mois après 3 mois de présence du salarié.

De votre côté, puisque vous souhaitez rompre le contrat, vous devez respecter les délais qui vous sont propres, ainsi que la forme.
Si vous envoyez très prochainement votre courrier recommandé, il est très important de spécifier la date d'effet de la rupture. (possibilité de deux écrits remis en main propre contre signature, 1 exemplaire signé par l'employeur vous revenant). Vous aurez ainsi répondu à votre souhait de "convenance d'éthique".

Vous pouvez également, prévenir oralement de votre souhait de rompre à telle date, puis dans un second temps vous envoyez votre courrier recommandé au dernier moment en respectant votre temps de préavis.

Tout ceci, en partant de l'info que votre employeur doit respecter 1 mois ;
0
Merci beaucoup pour votre réponse . Je suis rassurée sur le fait qu'il ne pourra pas y mettre fin si je le mentionne oralement, j enverrai mon écrit avec la data souhaité de trois semaines.
Merci pour vos explications
0