Abandon de poste / Indemnisation Are
Résolu
FerdinandFormann
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
12 sept. 2019 à 11:40
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 sept. 2019 à 14:50
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 sept. 2019 à 14:50
A voir également:
- Abandon de poste avis
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Abandon de poste apprentissage ✓ - Forum contrat de travail
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 929
Modifié le 12 sept. 2019 à 11:57
Modifié le 12 sept. 2019 à 11:57
Pole emploi indemnise une fois l'employé effectivement licencié, en possession des différents documents et la période de carence passée.
Un salarié qui arrête de travailler le 3 novembre devrait toucher son chômage aux alentours du 1février si l'employeur est sympa.
J'espère donc que vous n'avez pas prévu de manger dans les mois à venir.
Si l'employeur n'est pas sympa... Certains sont venus ici pleurer 1ans après en demandant comment forcer l'employeur à les licencier.
Un salarié qui arrête de travailler le 3 novembre devrait toucher son chômage aux alentours du 1février si l'employeur est sympa.
J'espère donc que vous n'avez pas prévu de manger dans les mois à venir.
Si l'employeur n'est pas sympa... Certains sont venus ici pleurer 1ans après en demandant comment forcer l'employeur à les licencier.
12 sept. 2019 à 14:10
Aucune forme de politesse.
Je sens une vraie frustration, et je ne sais pas si c'est le fait que vous soyez concerné par l'abandon de poste dans votre passé ou si c'est parce que sur ce site, l'abandon de poste ne doit pas être encouragé.
Je me suis renseigné depuis un moment et les délais que vous dites ne sont pas ceux que j'ai entendus.
En effet le délai pour licencier un salarié qui a abandonné son poste est de 2 mois, au-delà de ce délais l'employeur ne pourra ni le licencié ni poursuivre des procédures judiciaires a son encontre.
Le délai de carence pour pole emploi est de 7 jours.
Je me passerais aussi de vos commentaires sur le fait que je n'ai pas prévu de manger dans les mois à venir.
Cordialement
Modifié le 12 sept. 2019 à 14:14
Comme vous le dites, il a deux mois pour vous licencier, mais il peut ne pas le faire, il peut vous garder dans ses effectifs et tant que vous ne reprendrez pas votre poste et ne donniez votre démission, vous n'avez aucun droit à l'ARE. les délais indiqués sont corrects.Un abandon de poste ce n'est pas un licenciement automatique dans les deux mois. Beaucoup se sont fait avoir pour ça.