Demission motif professionnel

- - Dernière réponse :  gitane2229 - 12 sept. 2019 à 21:15
Bonjour ma patronne refuse la rupture conventionnelle ainsi que le licenciement à l'amiable alors que j'ai passé un examen que j'ai réussi pour créer mon entreprise à ce jour cela fait 10 jours que j'ai fais un abandon de poste afin d'être licencié pour pouvoir toucher mes allocations chômage car mon prévisionnel est basé la dessus ne pouvant enregistrer les statuts de ma société et débloqué les fonds pour pouvoir acheter ma licence j'aurais aimé savoir si une démission pour créer mon entreprise pourrait débloqué la situation rapidement car à ce jour aucun revenu ne rentre
Merci de me répondre rapidement
Cordialement
Stephane
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour.

Un abandon de poste est une faute grave, et s'ensuit toujours le licenciement par l'employeur. Dans votre situation actuelle, l'employeur peut laisser les semaines et mois... passer. Vous voilà pieds et poings liés de votre propre fait.

Prendre d'urgence rendez-vous auprès de Pôle Emploi, afin de leur faire part de votre projet de création d'entreprise, et voir les avantages financiers liés à votre projet.
Voir également avec votre employeur s'il y a possibilité de convertir votre période d'absence en jours de congés payés. En cas d'accord de ce dernier, possibilité de régulariser votre absence par une lettre de démission qui mettrait fin à votre contrat de travail.

Au préalable, vous pourriez également demander conseil à un syndicat-salariés.

Cdt

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24612 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gitane2229
0
Merci
Bonsoir je vous remercie de votre réponse et vous tiendrez au courant des résultats
Cordialement
Stephane
Commenter la réponse de Stephane
Dossier à la une