Cumul retraite militaire et civile

Résolu
joelleorleanaise Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 07:24
 mumudu13 - 25 sept. 2019 à 17:13
Bonjour, je perçois depuis 2002 une pension militaire pour mes 22 années de service dans l'armée de l'air. J'ai travaillé 15 ans dans une société civile. J'ai aujourd'hui 57 ans et je désire connaitre mes droits à la retraite (âge, montant, etc...). Problème, bien que je leur ai fourni un relevé de carrière militaire, la CARSAT refuse d'intégrer mes trimestres prétextant, je cite "c'est à l'armée de remplir notre logiciel...... je n'ai pas à faire leur boulot !!!!!". Problème : l'armée me répond (à juste titre) qu'ils n'ont pas accès au logiciel de la CARSAT. Je deviens chèvre. Comment obliger la CARSAT à prendre en compte mes trimestres militaires ainsi que les bonus qui s'y rattachent.
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai fait ma demande afin de savoir quand l'administration sera en relation avec les caisses de retraite du secteur privé pour enfin pouvoir faire valoir ses droits et obtenir les documents nécessaires aux divers intervenants. Voilà la réponse qui m'a été apportée le 10/09 concernant l'accès à http://retraitesdeletat.gouv.fr/

"Suite à votre message du 2019-09-06 09:50:07, je vous informe que la connexion à l'espace personnel est accessible, pour l'instant, aux agents en activité.
Le Service des retraites de l'Etat s'est engagé dans une démarche de dématérialisation qui à terme permettra également aux retraités de créer leur espace personnel sur lequel ils pourront télécharger les documents relatifs à leur pension et obtenir des informations personnalisées. Ce service sera disponible à la fin de l'année 2019."


Donc un peu de patience !!
3
J'ai oublié de préciser qu'à priori, les bonus liés à la retraite militaire (1/5, maj pour campagnes extérieures..) ne sont pas pris en compte pour le calcul de la retraite du secteur privé. Elles sont déjà considérées dans la pension militaire. Concernant les trimestres acquis à l'armée, le civil retient la règle 1 année = 4 trimestres.
5