Futur Retraité Vérifier l'estimation globale indicative

jmbleuet Messages postés 9 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42461 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J'ai bien lu que l'objectif de ce site n'est pas de traiter les dossiers personnels .
J'aimerais savoir qui pourrait me renseigner , j'ai des anomalies sur mon compte et l'assurance retraite ( cnav) et le pôle pétrel se renvoie la balle , moi au milieu ... et ce depuis plusieurs mois .

J'avais 19 trimestres au titre du régime général de 1977 à 1984 . Je suis devenu fonctionnaire en 1981 , et les 19 trimestres qui étaient mentionnés dans plusieurs envois ( 2011 2014 2017 ) sont maintenant passés à 14 trimestres . Le décompte à été modifié et je n'arrive pas à savoir pourquoi

je cherche un organisme ou mairie qui puisse regarder les tableaux et voir si il y a une erreur ..ou pas .
Admettons qu'elle soit en ma faveur , je n'ai pas trop envie non plus qu'elle soit rectifiée !
le mieux est l'ennemi du bien ..
merci de votre réponse

2 réponses

jee pee Messages postés 42461 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 294

Bonjour,

Il faudrait regarder le détails de la carrière que l'on trouve sur info-retraite.fr avec les indications des employeurs. Car avec un chevauchement en 81 à 84 carrière privée/publique, il peut y avoir une année 4 trimestres privés et 2 trimestres publiques, au total cela ne fera que 4, donc 2 ne seront pas pris en compte.

Cdlt
0
jmbleuet

Bonjour jee pee ,
Merci de votre réponse
Oui exactement , je comprends que l année où j ai passé le concours ,j ai 3 trimestres régime général et 1 trimestre éducation nationale
Mais ça n apparait pas comme ça.
Mais je ne trouve personne qui puisse regarder ces 5 ou 6 lignes , et me dire comment les lire et voir si ça correspond bien à ma situation.
Je ne peux compter ni sur l assurance retraite , ni sur mon pôle pétrel , qui se renvoient la balle , qui mettent 2 ou 3 mois pour me répondre , autre chose que ce que j avais demandé.
J avais 19 trimestres en régime général je n en ai plus que 14...
Je cherche un organisme qui pourrait se pencher sur ces quelques lignes...
Cordialement
0
jee pee Messages postés 42461 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 294

Déjà pour comparer 19 et 14, il faudrait le document qui détaille les 2 situations. Si ce n'est qu'un total ...

Après de mémoire, l'estimation indicative globale n'est pas le meilleur document pour comprendre les trimestres. C'est plutôt celui qui s'appelle Relevé de situation individuelle. Il se présente ainsi :
On y voit bien les années où les trimestres sont réduits à 4.

Vous pouvez donc insérer une image pour voir si c'est suffisant pour décrypter votre situation.
0
jmbleuet Messages postés 9 Statut Membre

re bonjour jeepee
merci de votre réponse
je suis rentré tard hier , me suis levé tôt pour autre chose mais oui merci , je vous joindrai mes relevés dès que possible , bonne journée
0

re bonjour
j essaie de coller des images reprenant les tableaux dont je vous parle
Est ce que tout vous parait normal ?
je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire .
mais je ne sais pas si mes tableaux vont apparaitre
merci de vos réponses et de vos conseils .

voilà j espère que ça va marcher
0

Pour la différence 19T et 14T, c'est le Service Militaire qui au début est compté 2 fois, public ET privé (1982 1T, 1983 4T). Au final il n'est compté que dans le public. D'ailleurs sur le relevé public du 22/03/2017, c'est 19 et 5 à déduire pour recouvrement, périodes qui se chevauchent.

Pour 1981, le job pion, compté dans le privé, vaut 4T car dans le privé ce n'est pas le temps travaillé qui compte, mais le salaire touché, (salaire touché/montant pour valider 1 trimestre=nbre de trimestres retenus). Et les jours travaillés public (84j) sont marqués A déduire dans le public, puisque les 4 trimestres, maximum pour l'année, sont déjà comptés dans le privé.
0

merci pour votre réponse
ni l assurance retraite , ni le pôle petrel ne m'avait donné cette réponse .
cependant , ils basculent 5 trimestres alors que le SN c 'est 4 , il devrait rester 15 trimestres ?

pour les lignes 82 83 84 , ça vous parait normal ? 0 3 3
3 3
0 4 4 ça correspond au régime général ou éducation nationale ?

je pensais voir 4 et 4 sur toutes les lignes ...

je l'ai signalé à l AR mais dans leur dernier courrier ils n'y ont pas répondu .
merci à vous
0