Futur Retraité Vérifier l'estimation globale indicative

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
- - Dernière réponse : jee pee
Messages postés
27000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 26 sept. 2019 à 17:42
Bonjour à tous
J'ai bien lu que l'objectif de ce site n'est pas de traiter les dossiers personnels .
J'aimerais savoir qui pourrait me renseigner , j'ai des anomalies sur mon compte et l'assurance retraite ( cnav) et le pôle pétrel se renvoie la balle , moi au milieu ... et ce depuis plusieurs mois .

J'avais 19 trimestres au titre du régime général de 1977 à 1984 . Je suis devenu fonctionnaire en 1981 , et les 19 trimestres qui étaient mentionnés dans plusieurs envois ( 2011 2014 2017 ) sont maintenant passés à 14 trimestres . Le décompte à été modifié et je n'arrive pas à savoir pourquoi

je cherche un organisme ou mairie qui puisse regarder les tableaux et voir si il y a une erreur ..ou pas .
Admettons qu'elle soit en ma faveur , je n'ai pas trop envie non plus qu'elle soit rectifiée !
le mieux est l'ennemi du bien ..
merci de votre réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
27000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1674
0
Merci
Bonjour,

Il faudrait regarder le détails de la carrière que l'on trouve sur info-retraite.fr avec les indications des employeurs. Car avec un chevauchement en 81 à 84 carrière privée/publique, il peut y avoir une année 4 trimestres privés et 2 trimestres publiques, au total cela ne fera que 4, donc 2 ne seront pas pris en compte.

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
0
Merci
Bonjour jee pee ,
Merci de votre réponse
Oui exactement , je comprends que l année où j ai passé le concours ,j ai 3 trimestres régime général et 1 trimestre éducation nationale
Mais ça n apparait pas comme ça.
Mais je ne trouve personne qui puisse regarder ces 5 ou 6 lignes , et me dire comment les lire et voir si ça correspond bien à ma situation.
Je ne peux compter ni sur l assurance retraite , ni sur mon pôle pétrel , qui se renvoient la balle , qui mettent 2 ou 3 mois pour me répondre , autre chose que ce que j avais demandé.
J avais 19 trimestres en régime général je n en ai plus que 14...
Je cherche un organisme qui pourrait se pencher sur ces quelques lignes...
Cordialement
jmbleuet
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
re bonjour jeepee
merci de votre réponse
je suis rentré tard hier , me suis levé tôt pour autre chose mais oui merci , je vous joindrai mes relevés dès que possible , bonne journée
jmbleuet
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
re bonjour
j essaie de coller des images reprenant les tableaux dont je vous parle
Est ce que tout vous parait normal ?
je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire .
mais je ne sais pas si mes tableaux vont apparaitre
merci de vos réponses et de vos conseils .

voilà j espère que ça va marcher
jee pee
Messages postés
27000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1674 -
Pour la différence 19T et 14T, c'est le Service Militaire qui au début est compté 2 fois, public ET privé (1982 1T, 1983 4T). Au final il n'est compté que dans le public. D'ailleurs sur le relevé public du 22/03/2017, c'est 19 et 5 à déduire pour recouvrement, périodes qui se chevauchent.

Pour 1981, le job pion, compté dans le privé, vaut 4T car dans le privé ce n'est pas le temps travaillé qui compte, mais le salaire touché, (salaire touché/montant pour valider 1 trimestre=nbre de trimestres retenus). Et les jours travaillés public (84j) sont marqués A déduire dans le public, puisque les 4 trimestres, maximum pour l'année, sont déjà comptés dans le privé.
jmbleuet
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
merci pour votre réponse
ni l assurance retraite , ni le pôle petrel ne m'avait donné cette réponse .
cependant , ils basculent 5 trimestres alors que le SN c 'est 4 , il devrait rester 15 trimestres ?

pour les lignes 82 83 84 , ça vous parait normal ? 0 3 3
3 3
0 4 4 ça correspond au régime général ou éducation nationale ?

je pensais voir 4 et 4 sur toutes les lignes ...

je l'ai signalé à l AR mais dans leur dernier courrier ils n'y ont pas répondu .
merci à vous
jee pee
Messages postés
27000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1674 > jmbleuet
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
Le SN est compté 1 an dans le public. Dans le privé on prend le nombre de jours exact sous les drapeaux, on divise par 90 et on arrondit à l'entier supérieur. 360 j = 4T, 365j = 5T (et même 361j = 5T).

Sur le tableau Cnav, déjà il faut prendre en compte les titres de colonnes :
RG : régime générale (secteur privè)
AR : Autres régimes (donc fonctionnaire secteur public)
TR : total

Au final, le SN ne figure plus sur le relevé CNAV,
82, 0,3,3 : zéro trimestre privé car les 145 euros ne permettent pas de valider un trimestre et 3 trimestres fonctionnaire
83 ,3,3 : pas de privé, 3 trimestres fonctionnaires
84 0,4,4 : zéro trimestre privé car les 74 euros ne permettent pas de valider un trimestre et 4 trimestres fonctionnaire

Interprétation libre de ma part, il y a une mauvaise communication entre les 2 caisses au niveau de ces années, surement autour du SN. Et le trimestre manquant 82 et celui de 83, ce seraient les 2 du bas du tableau marqués "majoration fonctionnaires à justifier". Car la Cnav doit avoir un total qui ne correspond pas au détail, avec les 2 d'écart.
Commenter la réponse de jmbleuet
Dossier à la une