Discussion au travail
Résolu
BfromK
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GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je travaille dans une boîte de pret à porter avec une bonne grosse dizaine de salariés. Je viens d'apprendre que nous n'avons plus le droit de parler entre nous : nous avons reçu un avis client défavorable disant que nous ne disions pas bonjour et discutions entre nous (ok ça peut arriver personne n'est parfait mais ce n'est vraiment pas notre ligne de conduite non plus, faut pas abuser) donc la direction nous impose de ne plus du tout nous parler.
Sont ils dans leur droit ?
Merci par avance de vos éclaircissements :)
Je travaille dans une boîte de pret à porter avec une bonne grosse dizaine de salariés. Je viens d'apprendre que nous n'avons plus le droit de parler entre nous : nous avons reçu un avis client défavorable disant que nous ne disions pas bonjour et discutions entre nous (ok ça peut arriver personne n'est parfait mais ce n'est vraiment pas notre ligne de conduite non plus, faut pas abuser) donc la direction nous impose de ne plus du tout nous parler.
Sont ils dans leur droit ?
Merci par avance de vos éclaircissements :)
A voir également:
- Discussion personnelle au travail
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
Et bien sûr que non, les discussions ne sont pas nécessaires mais nous ne sommes pas des robots enfin... Tant que ça n'interfère pas avec les résultats, est-ce légal de nous l'interdire ?
Alors si elles ne sont pas nécessaires et que votre employeur vous demandent de vous abstenir il ne vous reste qu'à vous exécuter.
'Tant que ça n'interfère pas avec les résultats, est-ce légal de nous l'interdire ?'
Manifestement ça interfère avec vos résultats puisqu'un ou des clients en sont gênés et pas satisfaits.
Bref, auriez vous un texte de loi svp ? C'est ceci que je venais chercher ici et non des "exécutez vous comme un robot".
Comme beaucoup de personnes actuellement, vous n'avez pas l'air de comprendre qu'au boulot on y va pour travailler, et que discuter (de tout et de rien mais pas des affaires pour faire avancer son boulot) avec ses collègues n'est pas un droit ; pour ça vous pouvez parler pendant les pauses, prendre un pot après le travail, passer vos vacances ensemble, tout ce que vous voulez hors travail.