Chômage pendant un séjour linguistique ?

lolo123 -  
 nenuphar -
Bonjour,
Je touche le chômage actuellement et je souhaite partir en séjour linguistique au Canada à Toronto durant 4-5 mois. Est-il possible de toucher le chômage en france lors de ces 4-5 mois à l’étranger?
Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.

CB
3
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Rassurez vous, vous ne la perdrez pas. Vous déclarerez ne plus à la recherche d’un emploi. Vous vous réinscrirez à votre retour, et vous retrouverez vos allocations là où elles en étaient
2
laufcltt

d’accord merci pour vos réponses. ce n’est pas possible même si je ne travaille pas pendant ces 4 mois à l’etrangers?
0
nenuphar > laufcltt

Bonjour,

Ce n'est pas possible puisqu'il faut résider en France et être à la recherche active d'un emploi.
Vous pouvez voir avec Pôle Emploi pour utiliser 34 jours calendaires d'absence autorisés par année civile puis ensuite suivre le post de caroledu92.

Cdt
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Non

Ce serait de la fraude
0