Délai régularisation retraite complémentaire

Résolu
Philippe - Modifié le 4 sept. 2019 à 12:05
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 26 sept. 2019 à 16:52
Bonjour,
J'ai reçu ce jour mon 1er versement "dit provisoire" de ma retraite complémentaire.
Indépendamment de l'année 2019, je constate qu'il y a de multiples erreurs (décote injustifié, manque majoration pour enfants, années de cotisations manquantes.
Au vu des divers commentaires vus sur votre site, je suis relativement inquiet des délais de régularisation.
Pourriez-vous me dire s'il existe des délais "réglementaires" si Non, qu'est-ce un délai raisonnable et quels sont les moyens pour, le cas échéant, améliorer cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
31 août 2019 à 17:36
Bonjour,

Déjà compte tenu des anomalies, il faut d'abord les faire rectifier. Alors seulement pourra se faire le calcul de la pension définitive.

Il n'existe aucune notion de délai réglementaire. On a vu des dossiers avec 6 mois, un an de retard.

Si c'est la retraite du privé, Agirc-Arrco, quelle est le groupe ou la société qui traite votre dossier ?

Cdlt
1
Bonjour
J'ai déjà signalé ces anomalies auprès d'humanis lors de leur première estimation !
Aucune réponse de leur part....
Cordialement
Philippe
0
En complément d'info :
Il s'agit de ma retraite ARRCO/ARGIRC auprès du groupe "HUMANIS"

Cordialement
0