Licenciement absent depuis 6 mois

Xenom - Modifié le 25 sept. 2019 à 16:51
 Xenom - 26 sept. 2019 à 13:59
Bonjour, voilà maintenant 6 mois que j'ai abandonné mon poste car je ne recevait plus de salaire. Depuis la date de l'abandon de poste je n'ais ni été payé ni licencié. Cela fait maintenant 6 mois que je ne perçois aucun revenu et puisque je n'ais pas été licencié je ne peux demander le droit au chômage. J'ai pris un avocat et commencer les démarches pour aller au prud'homme. La question est: pourquoi l'état me laisse crever ? Pourquoi je n'ai accès à aucun revenue (RSA, chômage ou autre type de revenue) la société à été placé en liquidation il y a un mois. Que puis je faire pour survivre ? Au bord d'un gouffre les 2 pieds suspendus dans le vide, je suis entrain de vivre un calcaire invraisemblable... Je fait un appel au secour car je ne sais plus quoi faire, la justice est TROP lente. Et encore est ce que justice sera faite, aurais je le droit à des dommages et intérêt équivalent à ce que je vie actuellement c'est à dire avec 0e par mois. Il y a des jours où je ne mange pas, je suis fumeur, je ne peux donc rien assumer, j'ai un enfant et je suis incapable de payer la pension alimentaire et incapable de le recevoir 1 week sur 2 étant donner j'ai RIEN. Vive la France qui laisse crever les gens...

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
25 sept. 2019 à 17:22
Bonjour

Malheureusement vous n'auriez pas du faire un abandon de poste qui vous met en tort. Vous auriez du dès le début saisir les prud'hommes pour non paiement de salaire. Pour la justice ces 6 mois sans revenus seront de votre fait. Du fait de la liquidation de l'entreprise il n'est même pas sûr que vous réussissiez à toucher les salaires impayés d'avant votre abandon.

Dans l'immédiat vous pouvez aller voir une assistante sociale avec vos preuves pour une aide d'urgence, vous pouvez aussi aller voir des associations comme les resto du cœur pour vous nourrir.

Bon courage
6
Je ne suis pas en' tort car elle n'as pas fait de recommandé stypulant l'abandon de poste. Et pourquoi je n'aurais pas mes salaires d'avant l'abandon ? Car tout de même j'ai travailler et à le droit de réclamer mon dut. Le mandataire n'est même pas au courant que j'étais encore sous contrat et qu'elle me devait des salaires. Pour l'aide social c'est pas de la nourriture qu'il me faut mais un toit surtout :/ Merci de votre réponse
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > Xenom
25 sept. 2019 à 20:54
Bonjour

Pour les salaires d'avant oui vous y avez droit mais la société est en liquidation judiciaire c'est ce que vous avez dit, cela signifie qu'il n'y a plus d'argent, donc s'il y en a assez pour payer les salaires vous aurez ces salaires, s'il n'y en a pas assez vous ne les aurez pas. Ceci n'est pas en lien avec votre abandon de poste.

Pour l'abandon de poste, pas besoin de recommandé, vous n'êtes pas présent sans justificatif, cela suffit à acter l'abandon de poste.
0
Xenom > Xenom
25 sept. 2019 à 21:23
Après l'abandon de poste perso je m'en fiche. Je veux juste réparation du préjudice subit. Elle a une maison une porche un belle remorque... Quand on doit de l'argent, on fait comme au monopoly on hypothèque lol. Enfin bon, et les ags ? Font elle quelque chose ? Qui paye le préjudice liée au facture impayé ? Liée aux pensions alimentaires impayés ?
0
Xenom > Xenom
25 sept. 2019 à 21:28
Actuellement nous venons de faire un référé au prud'homme demandant de payer l'intégralité des salaires jusqu'à licenciement. Dans cette affaires il y a multiples fautes grave de l'employeur. Manquement grave à son rôle, j'ai été menacé par SMS... Nous demandons dommage et intérêt sur le préjudice subit. Alors mon autre question c'est : est ce que le dommage et intérêt est liée à l'entreprise ou liée directement avec le patron ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443 > Xenom
25 sept. 2019 à 21:47
Bonjour cherchez pas les ags ne paient pas les dommages et intérêts et ça votre avocat le sait
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
26 sept. 2019 à 07:55
J'aimerais juste savoir qui payera pour les dommage et intérêt
En général, la personne ayant commis la faute.
Ici, c'est la personne qui est resté chez elle pendant 6 mois en se mettant en faute au lieu de faire le nécessaire.
Si c'est trop subtil, je parle de vous.
Si quelqu'un doit vous payer des dommages et intérêt. C'est vous même.
Dans l'immédiat, la solution est 'simple', c'est celle que vous auriez du appliquer dès la première irrégularité de salaire.
Cherchez du boulot ailleurs. Passez y chaque heure de la journée.
Une fois que vous aurez trouvé cet emploi, il sera toujours temps de faire le nécessaire, en particulier de faire transformer la démission que vous devrez faire en licenciement sans faute.

Mais comme l'a dit Ysa, vous avez peu de chance de toucher quelque choses pour ces 6 derniers mois.
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
26 sept. 2019 à 09:22
En fait, techniquement, l'employeur peut vous demander des dommages et intérêts pour vos 6 mois d'absences qui ont déstabilisé l'entreprise et conduit à sa liquidation.
0
Je n'ais as reçu de recommandé, l'abandon ne sera pas prouvé....
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Xenom
26 sept. 2019 à 09:59
Bonjour

"Pour l'abandon de poste, pas besoin de recommandé, vous n'êtes pas présent sans justificatif, cela suffit à acter l'abandon de poste. "
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8332775-licenciement-absent-depuis-6-mois#3

Cdlt
0
Le patron n'as pas acter l'abandon de poste étant donné que je ne suis toujours pas licencié pour cette faute.... C'est tout de même fou, je ne percevais pas mes salaires depuis 3 mois et je devait donc continué c'est le monde à l'envers tout ça... Façon comme m'as dit mon avocat, l'abandon de poste ne portera aucun préjudice suite à des SMS menaçant reçu et à ce licenciement pas acté
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
Modifié le 26 sept. 2019 à 10:43
l'abandon ne sera pas prouvé
Effectivement...
Vu que l'abandon de poste n'existe pas...
Ce qui existe, c'est l'absence injustifiée.
Vous ne venez pas au boulot une journée sans une raison valable, vous êtes en absence injustifiée, et vous n'êtes pas payé.
Point.
A partir de là, l'employeur peut décider de prendre des sanctions. Sanctions pouvant aller jusqu'à un licenciement pour absences injustifiées.
Il peut. Il n'est pas obligé.

Vous êtes en absence injustifiées pendant 6 mois ? Vous n'êtes pas payé pendant 6 mois. L'employeur n'a aucune autre obligation (il doit techniquement vous envoyer des bulletins de paye à 0/négatif).

Votre seul recours pour obtenir quoi que ce soit, que ce soit salaire ou dommages et intérêts pour ces 6 mois est de prouver votre présence au travail (ou au minimum de prouver que vous vous êtes présenté et que l'employeur vous a refusé l'accès à votre poste de travail).
0
Non je ne savais pas, tous le monde m'as déconseillé cela donc voilà :/
0