Litige abandon de poste

- - Dernière réponse :  Phil-49 - 25 sept. 2019 à 19:30
Bonjour,

J'écris ici car je ne trouve pas de réponse a ma question. Je travaillais pour une boite d'intérim récemment mais des raisons personnelles m’ont poussé a arrêter de travailler. J'ai travaillé avec eux sous un contrat initial de deux semaines du 09/09/2019 au 21/09/2019 et j'ai reçu une prolongation pour la semaine a venir donc cette semaine (23/09/2019 au 27/09/2019) que je n'ai pas signé. J'ai donc appelé la boite d'intérim hier pour leurs faire de ma décision de ne pas continuer et maintenant ils veulent me mettre en abandon de poste ce qui peut potentiellement bloquer mes ARE auprès de pole emploi donc ma question est la suivante.
Est ce légal pour une boite d’intérim de mettre un intérimaire, comme moi dans la cas présent, en cas d'abandon de poste sur une semaine d'un contrat que je n'ai pas signé? Donc une une semaine de travail que je ne suis pas censé effectuer étant donné que je n'ai pas signé de contrat pour cette semaine la.
Merci d'avance de vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
6941
0
Merci
bonjour,
pouvez vous preciser :
date de votre abondon ?
Date de la souplesse sur le 1er contrat ?

A vous lire
D’accord je vois. Du coup mes ARE vont être suspendus? Et si j'ai un justificatif sur cette période du lundi jusqu'au mardi soir puis-je contester la décision d'abandon de poste auprès de la boite d'intérim? Car j'ai un arrêt de travail pour cette semaine
maylin27
Messages postés
25763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
6941 -
a quelle date a été établi votre arret ????
maylin27
Messages postés
25763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
6941 -
donc vous l avez envoyé a votre employeur lundi et vous l avez prevenu de votre absence par correction.

mais des raisons personnelles m’ont poussé a arrêter de travailler.

J'ai donc appelé la boite d'intérim hier pour leurs faire de ma décision de ne pas continuer
Ce que je ne comprend pas c est qu à aucun moment vous ne parlez d arret maladie mais de raisons personnelles....ce qui n a rien a voir. Vous lui auriez dit que vous etiez en Arret maladie vous n en seriez pas la aujourdhui.
Pour moi le sujet est clos.
Bah justement le problème est la ! J'ai un arrêt maladie pour cette semaine car je me doutais qu'il essaierai de me la jouer a l'envers et j'ai donc pris les devants. Mais la base du problème reste la même malgré que maintenant ils savent que j'ai un arrêt en bonne et due forme il me disent " en rupture de contrat sur mon initiative " alors que je le rappel je n'ai rien signé pour cette semaine !
Commenter la réponse de maylin27
Dossier à la une