Litige abandon de poste

Phil-49 - 25 sept. 2019 à 08:53
 Phil-49 - 25 sept. 2019 à 19:30
Bonjour,

J'écris ici car je ne trouve pas de réponse a ma question. Je travaillais pour une boite d'intérim récemment mais des raisons personnelles m’ont poussé a arrêter de travailler. J'ai travaillé avec eux sous un contrat initial de deux semaines du 09/09/2019 au 21/09/2019 et j'ai reçu une prolongation pour la semaine a venir donc cette semaine (23/09/2019 au 27/09/2019) que je n'ai pas signé. J'ai donc appelé la boite d'intérim hier pour leurs faire de ma décision de ne pas continuer et maintenant ils veulent me mettre en abandon de poste ce qui peut potentiellement bloquer mes ARE auprès de pole emploi donc ma question est la suivante.
Est ce légal pour une boite d’intérim de mettre un intérimaire, comme moi dans la cas présent, en cas d'abandon de poste sur une semaine d'un contrat que je n'ai pas signé? Donc une une semaine de travail que je ne suis pas censé effectuer étant donné que je n'ai pas signé de contrat pour cette semaine la.
Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
25 sept. 2019 à 08:57
bonjour,
pouvez vous preciser :
date de votre abondon ?
Date de la souplesse sur le 1er contrat ?

A vous lire
0
Date de l'abandon c'est peut-être hier ou aujourd'hui ( je ne sais pas si celle-la est effective). En ce qui concerne la souplesse sur mon premier contrat de deux semaines auparavant la souplesse était du 19/09 au 24/09/2019. La souplesse a-t-elle une incidence?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 25 sept. 2019 à 09:37
Date de l'abandon c'est peut-être hier ou aujourd'hui
vous ne savez pas quel jour vous ne vous etes pas présenté a votre poste ???
quel est le dernier jour ou vous avez travaillé ????

je ne peux pas vous repondre sans connaitre cette date.
0
J'étais en repos lundi et je ne me suis pas présenté hier a mon poste. En revanche je n'ai rien signé comme contrat concernant cette semaine c'est ce que j'explique. Et en l’occurrence mon dernier jour de travail officiel était vendredi dernier
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 25 sept. 2019 à 10:42
J'étais en repos lundi et je ne me suis pas présenté hier a mon poste
votre repos etant le lundi votre souplesse allant jusqu au 24 donc mardi soir, vous etes bien en abandon de poste, vous ne vous etes pas présenté le mardi , pas d IFM et pas de chomage..... A un jour près vous pouviez refuser de signer la prolongation mardi soir et vous etiez dans a legalité.
a noter que vous n etes pas legalement en abandon de poste mais en rupture de contrat a votre initiative.

Cdt
0
Je ne me suis pas présenté a mon poste effectivement le mardi mais en revanche en quoi la souplesse a une incidence? Car dite moi si je me trompe mais la souplesse n'a rien a voir avec les jours de travail effectifs? donc en quoi devrait-il être pris en compte?

Merci de vos réponses par ailleurs :)
0