Litige abandon de poste
Bonjour,
J'écris ici car je ne trouve pas de réponse a ma question. Je travaillais pour une boite d'intérim récemment mais des raisons personnelles m’ont poussé a arrêter de travailler. J'ai travaillé avec eux sous un contrat initial de deux semaines du 09/09/2019 au 21/09/2019 et j'ai reçu une prolongation pour la semaine a venir donc cette semaine (23/09/2019 au 27/09/2019) que je n'ai pas signé. J'ai donc appelé la boite d'intérim hier pour leurs faire de ma décision de ne pas continuer et maintenant ils veulent me mettre en abandon de poste ce qui peut potentiellement bloquer mes ARE auprès de pole emploi donc ma question est la suivante.
Est ce légal pour une boite d’intérim de mettre un intérimaire, comme moi dans la cas présent, en cas d'abandon de poste sur une semaine d'un contrat que je n'ai pas signé? Donc une une semaine de travail que je ne suis pas censé effectuer étant donné que je n'ai pas signé de contrat pour cette semaine la.
Merci d'avance de vos réponses
J'écris ici car je ne trouve pas de réponse a ma question. Je travaillais pour une boite d'intérim récemment mais des raisons personnelles m’ont poussé a arrêter de travailler. J'ai travaillé avec eux sous un contrat initial de deux semaines du 09/09/2019 au 21/09/2019 et j'ai reçu une prolongation pour la semaine a venir donc cette semaine (23/09/2019 au 27/09/2019) que je n'ai pas signé. J'ai donc appelé la boite d'intérim hier pour leurs faire de ma décision de ne pas continuer et maintenant ils veulent me mettre en abandon de poste ce qui peut potentiellement bloquer mes ARE auprès de pole emploi donc ma question est la suivante.
Est ce légal pour une boite d’intérim de mettre un intérimaire, comme moi dans la cas présent, en cas d'abandon de poste sur une semaine d'un contrat que je n'ai pas signé? Donc une une semaine de travail que je ne suis pas censé effectuer étant donné que je n'ai pas signé de contrat pour cette semaine la.
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Litige abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
25 sept. 2019 à 08:57
25 sept. 2019 à 08:57
bonjour,
pouvez vous preciser :
date de votre abondon ?
Date de la souplesse sur le 1er contrat ?
A vous lire
pouvez vous preciser :
date de votre abondon ?
Date de la souplesse sur le 1er contrat ?
A vous lire
25 sept. 2019 à 09:00
Modifié le 25 sept. 2019 à 09:37
vous ne savez pas quel jour vous ne vous etes pas présenté a votre poste ???
quel est le dernier jour ou vous avez travaillé ????
je ne peux pas vous repondre sans connaitre cette date.
25 sept. 2019 à 09:43
Modifié le 25 sept. 2019 à 10:42
votre repos etant le lundi votre souplesse allant jusqu au 24 donc mardi soir, vous etes bien en abandon de poste, vous ne vous etes pas présenté le mardi , pas d IFM et pas de chomage..... A un jour près vous pouviez refuser de signer la prolongation mardi soir et vous etiez dans a legalité.
a noter que vous n etes pas legalement en abandon de poste mais en rupture de contrat a votre initiative.
Cdt
25 sept. 2019 à 11:00
Merci de vos réponses par ailleurs :)