Date de prise en compte du recommandé en cas de rupture de l'employeur

Lado - 25 sept. 2019 à 18:32
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 sept. 2019 à 18:54
Bonjour, ma période d'essai se fini le 7 octobre et mon délai de prévenance est de 2 semaines, soit le 23 septembre . Mon hiérarchique m'a informé par téléphone qu'il ne me gardait pas. Dans mon contrat de travail il est stipulé que la rupture doit se faire en recommandé. Nous sommes le 25 septembre et je n'ai rien reçu à ce jour. Ma question est la suivante: la date de la lettre ET la date d'envoi du recommandé doit elle être date du 23 ou mon employeur peut il dater le courrier du 23 et ne le faire partir que plus tard? Je précise que visiblement l'entreprise ne garde aucun collaborateur depuis 1 an et demi et que je suis la 4ème au même poste. Merci poir votre réponse
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 882
25 sept. 2019 à 18:54
Bonjour,

L'employeur et le salarié peuvent rompre la période d'essai jusqu'à son dernier jour. Si le délai de prévenance ne peut être effectué avant la fin de la période d'essai il doit être payé par celui qui rompt la période d'essai.

Cdlt
0