Reliquat chômage

Laura - 25 sept. 2019 à 14:14
 Laura40440 - 25 sept. 2019 à 16:19
Bonjour

Je viens d'être licenciée économiquement après 3 ans en CDI et on m’informe que je dois utiliser mon reliquat restant de 576 jours au 27/10/2016. Qu’en est il des trois dernières années durant lesquelles j'étais en CDI?

Merci pour votre aide!

3 réponses

Bonjour,

Afin d'essayer de vous répondre qui est le "on" qui vous a informé que vous deviez utiliser votre reliquat restant et pour quelles raisons ? car il existe le droit d'option ...

A vous lire,

Cdt
0
Merci pour votre retour rapide. Le « on » = une notification pôle emploi. J’ai RV la semaine prochaine et avant d’y aller je souhaiterai avoir toutes les infos afin que je puisse interagir correctement avec ma conseillère... Cela me parait fou et « trop beau » si je pouvais cumuler les 576 jours restants + les deux ans que je viens de cotiser avec mon dernier CDI... je sais que pour le droit d’option il faut que ce soit supérieur à 30% pour pouvoir le demander...
0
Non ! Non ! vous ne cumulerez pas votre reliquat + les deux ans que vous venez de cotiser !

La durée de vos allocations ne pourra pas excéder 730 jours (si vous avez le droit à 730 jours) dans les 2 cas (utilisation du reliquat et nouveaux droits ou droit d'option).

Le reliquat est en principe versé jusqu'à son épuisement tant que vous répondez aux conditions pour le percevoir. Cependant, vous pouvez demander à exercer ce droit d'option.

Si vous remplissez les conditions au droit d'option, Pôle Emploi vous transmettra un document avec vos anciens droits (durée d'indemnisation restante et montant de l'allocation journalière) et vos nouveaux droits. Selon vous donnez votre décision à Pôle Emploi.

Une des conditions en effet est liée au montant de l'allocation (votre allocation journalière de votre reliquat est inférieure ou égale à 20 € ou votre nouvelle allocation que vous pourriez avoir droit est supérieur d'au moins 30% à celle de votre reliquat)

Cdt
0
Merci pour votre retour détaillé c’est bien ce qu’il me semblait...
0