Jour de repos imposé
Wadot
-
Wadot -
Wadot -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans un fast-food en contrat étudiant de 16h/semaine. Je travaille les vendredi, samedi et dimanche. Cela fait plus de 2 ans que j’y travaille.
J’ai posé une semaine de congés payés et je me suis aperçu que la semaine suivante, le vendredi était également compté en tant que congé. J’ai alors contacté mon entreprise afin de comprendre -sachant qu’il est bien prévu depuis avril que cette semaine je dois en 16h - pourquoi est-ce que je suis planifié en 12h.
Ils m’ont répondu qu’après 6 jours de congés payés (sans dimanche) une journée est comptée en repos. Je ne vois pas pourquoi un jour de repos devrait suivre les congés... qui plus est que celui-ci est un jour férié.
Merci de vos réponses,
Cordialement.
Je travaille actuellement dans un fast-food en contrat étudiant de 16h/semaine. Je travaille les vendredi, samedi et dimanche. Cela fait plus de 2 ans que j’y travaille.
J’ai posé une semaine de congés payés et je me suis aperçu que la semaine suivante, le vendredi était également compté en tant que congé. J’ai alors contacté mon entreprise afin de comprendre -sachant qu’il est bien prévu depuis avril que cette semaine je dois en 16h - pourquoi est-ce que je suis planifié en 12h.
Ils m’ont répondu qu’après 6 jours de congés payés (sans dimanche) une journée est comptée en repos. Je ne vois pas pourquoi un jour de repos devrait suivre les congés... qui plus est que celui-ci est un jour férié.
Merci de vos réponses,
Cordialement.
A voir également:
- Jour de repos imposé
- Jour ouvré - Guide
- Exemple lettre demande jour de repos - Guide
- Peut-on mettre un jour de repos sur un jour férié ✓ - Forum congés
- Forfait jour rtt - Guide
- Repos sur jour férié. - Forum congés
le dimanche est décompté dans les congés payés d'un employé, travaillant régulièrement le dimanche. Il doit disposer d'un autre jour de repos hebdomadaire, qui lui, ne sera pas décompté de ses congés même s'il se situe en semaine.
exemple : vous prenez une semaine de congés du vendredi au vendredi sachant que vous travaillez habituellement le dimanche et que votre jour de repos hebdomadaire est le lundi. Ce sera donc le lundi qui sera décompté de vos cp