Jour de repos imposé

Wadot - 30 oct. 2019 à 15:32
 Wadot - 30 oct. 2019 à 16:38
Bonjour,

Je travaille actuellement dans un fast-food en contrat étudiant de 16h/semaine. Je travaille les vendredi, samedi et dimanche. Cela fait plus de 2 ans que j’y travaille.
J’ai posé une semaine de congés payés et je me suis aperçu que la semaine suivante, le vendredi était également compté en tant que congé. J’ai alors contacté mon entreprise afin de comprendre -sachant qu’il est bien prévu depuis avril que cette semaine je dois en 16h - pourquoi est-ce que je suis planifié en 12h.
Ils m’ont répondu qu’après 6 jours de congés payés (sans dimanche) une journée est comptée en repos. Je ne vois pas pourquoi un jour de repos devrait suivre les congés... qui plus est que celui-ci est un jour férié.

Merci de vos réponses,

Cordialement.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
30 oct. 2019 à 16:15
Bonjour
Donnez nous les dates exactes de vos CP
2
Du vendredi 25/10 au vendredi 1/10
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
30 oct. 2019 à 16:28
La loi dit
le dimanche est décompté dans les congés payés d'un employé, travaillant régulièrement le dimanche. Il doit disposer d'un autre jour de repos hebdomadaire, qui lui, ne sera pas décompté de ses congés même s'il se situe en semaine.

exemple : vous prenez une semaine de congés du vendredi au vendredi sachant que vous travaillez habituellement le dimanche et que votre jour de repos hebdomadaire est le lundi. Ce sera donc le lundi qui sera décompté de vos cp
0
D’accord cependant je ne souhaitais pas être en congés le second vendredi. Il n’était pas prévu non plus que j’y sois (sur le planning de nos congés affiché depuis avril je suis bien censé être en 16h la semaine contenant le 1/10). Après l’avoir fait remarqué, ils m’ont dit que c’était un jour de repos, ce qui était normal car après 6 jours de congés payés une journée de repos doit suivre. Je ne vois pas la logique et je ne veux ni perdre d’heures de travail ni un jour de congé.
0