Famille d'accueil [Fermé]

-
Bonjour,

Je viens sur le forum car j'ai une question et je voulais savoir vos avis .

Je vous explique ma situation, je suis aide soignant dans une maison de retraite et je souhaiterais devenir famille d'accueil.

Si je fait ce choix c'est parce que j'ai toujours aimé la relation humaine et me sentir utile, surtout que nous venons d'acheter une maison qui fait 170 m2 avec 3 chambre donc 2 seront disponible mais comme les chambres sont à l'étage je me dit que je ne pourrai pas accueillir de personne âgée par rapport au escalier, donc je souhaiterais accueillir des enfants.
Je suis bien conscient que les personnes âgées et les enfants c'est bien différents mais je me suis toujours occupé de mes neveux et nièces et je sais que je suis fait pour ce métier et pourquoi pas en profiter dans ma maison .

Je viens sur le forum c'est pour avoir plus d'avis, je suis homosexuel nous sommes en couple cela fait 7 ans , nous avons acheter notre maison il y a 1 ans et je me pose la question est ce que notre dossier pourrai être rejeté par rapport à sa .

Je vous remercie de vos réponses.

Nicolas
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 31 oct. 2019
Messages postés
17924
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
10444
2
Merci
Bonjour Nicolas,

Normalement, selon la loi, aucune discrimination sur la base de votre orientation sexuelle ne doit vous mettre des bâtons dans les roues.

Je vous donne quand même mon avis : une personne qui me dit qu'elle veut être famille d'accueil parce qu'elle a le sens des relations humaines et qu'elle veut remplir des pièces vides de sa maison, je suis très sceptique sur la suite à donner à son dossier.

Mais bon, je ne siège pas dans les organismes, commissions, trucs et machins qui décident qui est agréé ou pas pour être famille d'accueil.

Beaucoup de bonheur dans votre famille et bonnes démarches pour la suite !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous remercie de votre réponse, pourquoi etre sceptique par rapport à remplir les pièces de ma maison ? Cela est un plus justement heureusement que ma maison est vide cest un plus car je partage ma maison. Et ce qui concerne la relation humaine cest aussi un plus , un maçon ne va pas devenir famille d'acceuil car avec les enfants ce n'est pas du tout son domaine et encore pleins d'exemple .
Pierrecastor
Messages postés
35790
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
1807 > Toni -
Salut,

Pourquoi un maçon ne pourrait pas s'occuper d'enfants ?
Toi tu es maçon et tu ne sait pas t'occuper de tes enfant ou bien cest a cause de ms gens comme toi qu'il y a beaucoup de famille d'accueil. Bonne soirée à toi
Pierrecastor
Messages postés
35790
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
1807 > Toni -
Hola, je tenais juste à signaler que les maçon, comme n'importe quel corps de métiers, peuvent être parents et très bien s'occuper de leurs enfants. On va rapidement se calmer.
Messages postés
2836
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2968
1
Merci
bonjour
vous pouvez toujours faire une demande aux services de l'aide à l'enfance de votre département
il y aura une enquête faite par le service ainsi que des entretiens divers et variés par les travailleurs sociaux psychologues..
le-: le fait que vous soyez un couple homosexuel n'est pas de prime abord un avantage même si la société progresse sur le sujet
le fait que vous n'ayez pas d'enfants à vous n'est pas un avantage
le fait que vous n'ayez pas une formation pour les enfants n'est pas un avantage
concernant l'accueil des personnes âgées l'escalier n'est pas un désavantage ,un monte escalier peut être installé et vous pouvez avoir des aides par contre la chambres doivent être adaptées à l'accueil des personnes âgées..
je ne donne pas là un avis personnel mais ce qui risque d'arriver...
Je vous remercie des informations, ce qui concerne mon conjoint il travail avec les enfant et il est diplômé.
Je voulais juste avoir un avis sur l'homosexualité car beaucoup disent accepter mais leur comportement montre le contraire .

Je prends note de votre conseil pour le monte escalier.

Mais nous allons créer 2 chambre supplémentaire en Rdc avec salle de bain . Merci des renseignements.
Messages postés
17924
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
10444
0
Merci
Rebonjour,

Si votre idée est de meubler des pièces vides de votre maison, je vous conseille plutôt d'y installer un billard dans la première et un babyfoot dans la deuxième. C'est plus ludique qu'un enfant, ça ne mange pas, ça ne court pas partout, ça ne fugue pas quand ce n'est pas d'accord avec vous.

De plus, je pense que vous avez des idées toutes faites sur les maçons. Des tas de maçons sont d'excellents parents, et savent très bien s'occuper d'enfants.

Dossier à la une