Vacances pour un couple de la même société

Lokilo -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème
Moi et ma copine travaillent dans la même société de sécurité privé (pas de mariage pas de pacs)
On a demandé des congés en mai 2020 ensemble sauf que les congés de ma copine ne sont pas refusé n’y accepte
La solution proposé par mon employeur est que je fasse une attestation expliquant que si un problème arrive au travail manque de personnel pendant les congés que je m’engage à revenir
Est ce que ceci est légal ?
Comment pouvons nous faire pour avoir les congés ensemble ?
Merci
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
en survolant votre question, je trouve que cela s'apparente à de l’astreinte
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

Bonjour
N'étant ni marié ni pacse aucune obligation de vous donner les cp ensemble
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour

Comment pouvons nous faire pour avoir les congés ensemble ?

Vérifiez si votre convention collective est plus favorable que le code du travail, sinon... pacsez vous ou mariez vous...

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000033020769/2019-10-10/
0
Lokilo

Merci à tous d’avoir été réactif
Mais pour l’attestation mon employeur a le droit de me demander sa sachant que si il a besoin de moi et que je dois revenir de vacances en urgence je perd tout mon voyage
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Lokilo

aie ! je connais pas la limite de l'astreinte..
0
Lokilo

Je trouve absolument pas avantageux pour le salarié si toutefois quelqun sais si c’est légal ou non
Je suis preneur
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Lokilo

Ce qui est légal c'est de vous refuser vos congés. Le reste c'est une négociation. Vous prenez ou vous laissez.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir GKLONE , ce que je n'aime pas c'est ce oui mais dispo...donc vacances à la maison
y'a un truc de pas logique, ça m'échappe..
0