Contrat non signe

Kelly -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous écrit car ça fais 2 semaines que je travail n ayant pas signer de contrat de plus le chef change les horaires sans prévenir alors que jai des rendez vous j aimerais arrêter d aller travailler la bas car rien n est professionnelle est ce que je risque de perdre mes droits pole emploi si je ne retourne pas en sachant que je travail sans contrat merci d avance Données personnelles supprimées par la Modération

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Il est imprudent de laisser ses données personnelles (état civil, adresse, téléphone...) en clair dans des forums publics. De plus, le principe des forums de CCM est d'obtenir une réponse publique à sa question.
2
christian67430 Messages postés 1008 Statut Membre 244

Bonjour,

il doit avoir un contrat de travail , allez voire l'inspection du travail.
les horaires peuvent être changé par exemple : dans la restauration , EPHAD, etc. (voir le contrat de travail)
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

Ah bon il doit y avoir un contrat de travail écrit
Vous avez lu ça ou
0

0

Bonjour,

effectivement tu a raison

Aucun écrit n'est exigé pour un CDI à temps plein, sauf si une convention collective le prévoit.

En l'absence d'écrit obligatoire, l'employeur doit toutefois remettre au salarié une copie de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE).
0
Kelly1982 Messages postés 2 Statut Membre

Est ce que je peux ne plus aller sachant quil y a pas de contrat ?
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637 > Kelly1982 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Pas de contrat = CDI à temps plein.
Vous avez le droit de démissionner.

Cdlt
0